Déterminer la structure de mon régulateur PID
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Déterminer la structure de mon régulateur PID



  1. #1
    invitebb662150

    Déterminer la structure de mon régulateur PID


    ------

    Bonjour à tous,

    je souhaiterai déterminer la structure de mon régulateur PID; Le régulateur est un vulcanic modèle 30655. D'après les données techniques , si l'action proportionnelle est à zéro , l'action intégrale et dérivée sont désactivés; j'hésite donc entre une structure mixte P puis ID ou une structure série PI PD.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Gérard

    Re : Déterminer la structure de mon régulateur PID

    Ca dépend du système à réguler.

  3. #3
    invitebb662150

    Re : Déterminer la structure de mon régulateur PID

    le système à réguler est pour régler une température.

  4. #4
    Gérard

    Re : Déterminer la structure de mon régulateur PID

    Citation Envoyé par Nono el robot Voir le message
    le système à réguler est pour régler une température.
    Je parlais de la fonction de transfert du système à réguler.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebb662150

    Re : Déterminer la structure de mon régulateur PID

    Pour ma fonction de transfert en entrée, j'ai un thermocouple de type J ou K, pour ma sortie 1 j'ai statique SRR et ma sortie 3 relai(alarme).

    Je souhaiterai avoir une précision de +-5°C pour une température de consigne de 200 °C. Il faut que j'utilise le régulateur en mode TOR ou en mode PID?

    Nono el robot

  7. #6
    Gérard

    Re : Déterminer la structure de mon régulateur PID

    Citation Envoyé par Nono el robot Voir le message
    Pour ma fonction de transfert en entrée, j'ai un thermocouple de type J ou K, pour ma sortie 1 j'ai statique SRR et ma sortie 3 relai(alarme).
    La, tu parles du régulateur.

    Citation Envoyé par Nono el robot Voir le message
    Je souhaiterai avoir une précision de +-5°C pour une température de consigne de 200 °C. Il faut que j'utilise le régulateur en mode TOR ou en mode PID?

    Nono el robot
    Il faut connaitre la fonction de transfert du système.

  8. #7
    invitebb662150

    Re : Déterminer la structure de mon régulateur PID

    Bonjour gérard,

    Je travail sur un désodoriseur d'huile(raffinage de l'huile), donc après avoir fait le vide dans mon réacteur et fixé ma température de consigne je lance mon régulateur et la température monte peu à peu.

    Pour l'instant, j'ai fais différents essais et hier j'ai eu une inertie de 10°C donc assez content par rapport à l'inertie du début 50°C. (Pour une température de consigne à 130 °C)

    Si je veux connaitre la structure de mon régulateur , c pour utilisé la méthode de Ziecler Nickols, car pour l'instant je tests différentes valeur de kp, ti et td sans vraiment utilisé une méthode.

    Pour la fonction de transfert de mon système je n'en sais rien.

  9. #8
    invitebb662150

    Re : Déterminer la structure de mon régulateur PID

    J'ai l'impression que tu connais les régulateurs PID, peut etre pourra tu m'aider sur cela :

    Avec une consigne à 130 °C et les paramètres suivants Bp= 2.5%; Ti=1.15min et Td=24.59 min, j'ai obtenu une inertie de 5°C donc content;pour un temps de réponse de 82 min.

    cette aprem, j'ai mi la consigne à 200°C et les meme paramètres qu'a 130 °C ; obtenu une inertie de 4 °C donc encore plus content; Par contre pour un temps de réponse de 1h50 environ.

    Je voudrai savoir si il est possible de garder une inertie d'environ 5 °C mais avec un temps de réponse plus faible; Sur quel paramètre je dois agir ?

    Merci d'avance Nono el robot

  10. #9
    Gérard

    Re : Déterminer la structure de mon régulateur PID


  11. #10
    invitebb662150

    Re : Déterminer la structure de mon régulateur PID

    J'appele inertie, le dépassement : pour ma température de 200 °C consigne , ma mesure affiche au maximum 204°C;

  12. #11
    invite944abafb

    Re : Déterminer la structure de mon régulateur PID

    Bonjour,
    Si le temps de réponse dépend de l'amplitude du changement de consigne, il y de forte chance (ou malchance) que l'actionneur sature :
    En d'autres terme est ce que la puissance de chauffage reste toujours proportionnelle au signal d'erreur.
    A suivre

Discussions similaires

  1. PID régulateur
    Par invitea3e5f877 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/11/2008, 21h38
  2. PID regulateur
    Par invitea3e5f877 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2008, 17h38
  3. Régulateur PID
    Par Bonnes perspectives dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/10/2008, 13h13
  4. régulateur PID
    Par invitea821b3a8 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2007, 13h03
  5. régulateur de vitesse et pid
    Par invite2da25054 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2007, 10h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...