J'ai quelques questions pour un projet :
- je dois réussir à passer 50 entrées une à une sur un microcontroleur, je pensais donc utiliser un multiplexeur qui passe chacune des 50 entrés une à une, pour faire qu'une seule sortie. Néanmoins, je ne crois pas que ce genre de composant existe, et j'aimerais donc savoir s'il n'y aurait pas une autre technique pour réaliser cette fonction ???
- Autre petite question toute bete : à la sortie d'un AOP comparateur, on a bien le V- ou le V+ (tension d'alimentation de l'AOP, souvent 0V et 5V) ???
Parceque en fait, j'aimerais pouvoir comparer la tension qu'il y a sur une led (allumée, éteinte, ou HS). Pour cela, il me faudrait avoir soit un AOP à trois entrées (je crois pas que ca existe), ou alors mettre en cascade 2 comparateurs, mais le probleme est que si la sortie est à V+, on pourra pas différencier HS ou ON ! La seule solution que je vois est de mettre l'entrée sur deux comparateurs (avec deux tensions de comparaison différentes) et sortir sur un comparateur si la LED est ON ou OFF, et sur l'autre si elle est OK ou HS. Est ce que c'est possible ???
En vous remerciant pour vos futures réponses...
-----