Bonjour,
Dans le cadre de mon TIPE sur la piézoélectricité, je me suis lancé dans l'étude d'un actionneur piézoélectrique. Toute manipulation étant impossible dans une entreprise, j'ai essayé de le modéliser pour en faire une étude théorique.
A l'aide de données d'un constructeur d'actionneur, j'ai obtenu une fonction de transfert théorique et recopié un peu bêtement le montage de leur commande électronique de cet actionneur pour pouvoir l'étudier en boucle fermée.
Seulement, les courbes que j'obtiens ne correspondent pas toutes à celles du catalogue constructeur, ce qui ne m'étonne pas puisque je ne sais pas comment régler les composants électroniques du schéma pour influer sur la réponse de mon actionneur (modèle théorique).
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment fonctionne tout ce qui est autre que l'actionneur dans mon montage? l'influence de chaque bloc et comment les régler?
Posez moi les questions que vous voulez pour éclaircir l'explication très floue que je viens de vous faire de mon problème
Voici le schéma bloc dont je vous parle :![]()
-----



) mais ils m'ont filé un catalogue avec plein de données dont des courbes (bodes etc...) de leurs actionneurs et ce schéma bloc avec un bloc "actionneur" dont je ne connaissait rien, j'ai donc fait une modélisation mécanique de ce bloc et reconstruit le schéma en remplaçant le leur par ma fonction de transfert mais je ne sais pas comment régler le reste du schéma pour obtenir des courbes similaires à celles du catalogue.