definition adaptateur d'impédance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

definition adaptateur d'impédance



  1. #1
    inviteb68f5a4a

    Smile definition adaptateur d'impédance


    ------

    Bonjour
    Je suis en L2 biologie-biochimie et en TP de physiologie animale nous avons étudié le potentiel de membrane du muscle squelettique semi-tendineux de la grenouille.
    Nous avons utilisé un oscilloscope, un adaptateur d'impédance, un amplificateur et un micromanipullateur.
    Je dois expliquer ces differents outils utilisés.
    Mais j'ai du mal à bien expliqué l'adaptateur d'impédance à quoi il sert et comment il marche je ne me souviens plus trop ou il etait situé et ce qu'il relié à quoi!!!
    Merci de votre aide!!

    -----

  2. #2
    invite92d4510f

    Re : definition adaptateur d'impédance

    bonjour,

    Un petit coup de google...

    http://www.abcelectronique.com/forum...ead.php?t=2820

    Mais il y en n'a surment plein d'autre...

  3. #3
    f6bes

    Re : definition adaptateur d'impédance

    Bjr Aurélie4910,
    Le MEILLEUR transfert d'énergie se fait lorsque l'impédance du générateur et celle du récepteur sont égales.

    Donc on DEVRAIT faire une adaptation d'impédance , chaque fois que celles çi sont différentes dans une liaison entre différents appareils.
    Ce n'est donc pas un "appareil" que l'on place au hazard n'importe ou.
    S i ton générateur à une impédance de sortie de 1000 et que tu le relies à une impédance d'entrée de 100, tu amortis sacrément ton générateur et ton transfert d'énergie n'est pas optimum.Faut donc que le génarateur, dans ce cas, voit 1000 par l'ARTIFICE de l'adapttaion d'impédance.
    Bonne journée

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : definition adaptateur d'impédance

    Bonjour aurelie4910 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par aurelie4910 Voir le message