definition adaptateur d'impédance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

definition adaptateur d'impédance



  1. #1
    inviteb68f5a4a

    Smile definition adaptateur d'impédance


    ------

    Bonjour
    Je suis en L2 biologie-biochimie et en TP de physiologie animale nous avons étudié le potentiel de membrane du muscle squelettique semi-tendineux de la grenouille.
    Nous avons utilisé un oscilloscope, un adaptateur d'impédance, un amplificateur et un micromanipullateur.
    Je dois expliquer ces differents outils utilisés.
    Mais j'ai du mal à bien expliqué l'adaptateur d'impédance à quoi il sert et comment il marche je ne me souviens plus trop ou il etait situé et ce qu'il relié à quoi!!!
    Merci de votre aide!!

    -----

  2. #2
    invite92d4510f

    Re : definition adaptateur d'impédance

    bonjour,

    Un petit coup de google...

    http://www.abcelectronique.com/forum...ead.php?t=2820

    Mais il y en n'a surment plein d'autre...

  3. #3
    f6bes

    Re : definition adaptateur d'impédance

    Bjr Aurélie4910,
    Le MEILLEUR transfert d'énergie se fait lorsque l'impédance du générateur et celle du récepteur sont égales.

    Donc on DEVRAIT faire une adaptation d'impédance , chaque fois que celles çi sont différentes dans une liaison entre différents appareils.
    Ce n'est donc pas un "appareil" que l'on place au hazard n'importe ou.
    S i ton générateur à une impédance de sortie de 1000 et que tu le relies à une impédance d'entrée de 100, tu amortis sacrément ton générateur et ton transfert d'énergie n'est pas optimum.Faut donc que le génarateur, dans ce cas, voit 1000 par l'ARTIFICE de l'adapttaion d'impédance.
    Bonne journée

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : definition adaptateur d'impédance

    Bonjour aurelie4910 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par aurelie4910 Voir le message
    ... Mais j'ai du mal à bien expliqué l'adaptateur d'impédance à quoi il sert et comment il marche je ne me souviens plus trop ou il etait situé et ce qu'il relié à quoi!!! ...
    Difficile de répondre à ta place.

    Cependant, du fait du contexte que tu donnes et des appareils utilisés, on peut penser que tu avais quelque part un capteur, qui a été visualisé sur l'oscilloscope.

    Il se peut, (sans certitude totale) que cet adaptateur d'impédance était branché entre le capteur et l'oscilloscope.

    Si une source (ici un capteur) délivre une tension, mais que l'impédance de sortie (ou sa résistance interne) est trop élevée par rapport à la résistance d'entrée du récepteur qui la suit, le signal subit une atténuation inacceptable.

    L'adaptation d'impédance consiste à amplifier le courant sans modifier la tension. Ainsi, tout se passe comme si l'impédance de sortie devenait très faible, ce qui permet de recueillir un signal non atténué.

    La fonction suiveur, décrite dans un des liens, apporte une amplification en tension de 1, (on dit de gain nul), mais le signal est capable de fournir une intensité quelconque, même grande si nécessaire, et ce, sans la moindre atténuation du signal.

    Il existe d'autres adaptations d'impédance, où l'on obtient une impédance parfaitement connue. Sans savoir si c'est de cela qu'il s'agit, je ne développe pas davantage.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réaliser un adaptateur d'impédance
    Par inviteaa07665c dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/08/2008, 14h48
  2. petit problème Adaptateur d'impédance
    Par invite803ed769 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/10/2007, 22h01
  3. Adaptateur d'impédance
    Par invite7964443f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2006, 23h07
  4. recherche schéma adaptateur d'impédance
    Par invite51134370 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2006, 17h50
  5. Transformateur d'impédance
    Par invite51b355a3 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/03/2006, 19h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.