Bonjour à tous,
En branchant mon balladeur MP3, qui ne dispose que d'une sortie "casque", à mon système audio de voiture à l'entrée auxiliaire, j'ai un son très faible.
D'après ce que j'ai obtenu comme info le problème vient d'une différence d'impédance entre la sortie casque (dans les 30 Ohms) et l'entrée AUX (50 ou 100 kOhms).
J'ai donc fait un montage avec un transformateur passif d'impédance par canal (je peux donner le plan du montage si certains sont intéressés) :
Sortie casque => prise jack => transfo => prises RCA => entrée AUX
Le transformateur utilisé est un NEUTRIK (réf 724610 chez http://www.farnellinone.fr)
L'ensemble fonctionne bien (j'ai "gagné " environ 10 points sur 30 sur le réglage du volume de mon système audio) mais le rapport d'impédance n'est pas encore parfait (son un peu plus faible que pour les autres sources audio comme la radio par exemple).
Je pense donc commander 2 autres transfo (il en faut un par canal) pour améliorer encore l'ensemble.
Par contre, étant un novice en électronique je ne sais pas si les 2 transfo d'un même canal doivent être montés en série ou en parallèle (afin de passer d'un rapport d'impédance de 1:250 à 1:500) ?
Bonne journée à tous.
-----