Adaptation d'impédance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Adaptation d'impédance



  1. #1
    _Goel_

    Adaptation d'impédance


    ------

    Bonjour,
    Encore une question...
    Où trouver un site web qui m'explique comment fonctionne l'adaptation d'impédance en sono...?

    En fait je ressent les choses comme cela :

    Je considère que tout amplificateur n'a pas besoin d'une adaptation d'impédance pour un apareil qui lui fournirait un signal de niveau ligne (environ 1V crête)

    le problème se pose que pour les micros
    dans ce cas, il suffit de mettre un AO en suiveur

    Dans quel cas sert alors un boitier DI (dont le seul interet est de faire une adaptation d'impédance en sono) entre un PC et une table de mixage ? (je parle d'adaptation d'impédance, pas d'isolation galvanique)

    Merci !

    -----
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  2. #2
    Marcopoloz

    Re : Adaptation d'impédance

    Citation Envoyé par _Goel_
    ...
    1 ) Je considère que tout amplificateur n'a pas besoin d'une adaptation d'impédance pour un apareil qui lui fournirait un signal de niveau ligne (environ 1V crête)

    2) le problème se pose que pour les micros
    dans ce cas, il suffit de mettre un AO en suiveur

    3) Dans quel cas sert alors un boitier DI (dont le seul interet est de faire une adaptation d'impédance en sono) entre un PC et une table de mixage ? (je parle d'adaptation d'impédance, pas d'isolation galvanique)

    Merci !
    - Ta considération 1 n'est pas claire du tout, peux tu préciser stp.

    - La considération 2, qui semble découler de la 1 est de toute façon fausse, mais demande précisions également.

    - un direct box est là avant tout pour transformer un signal asymétrique en un signal symétrique, l'adaptation d'impédance va avec.

    @plus
    Marco

  3. #3
    _Goel_

    Re : Adaptation d'impédance

    Bon, alors, on va faire par étape...

    en quoi consiste l'adaptation d'impédence de la direct box (en plus de la symétrisation ?)
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  4. #4
    Marcopoloz

    Re : Adaptation d'impédance

    L'adaptation d'impédance qui peut être faite par un direct Box a le même but que tout autre adaptation d'impédance :
    Lorsque la résistance interne d'une source est égale à celle de sa charge le transfert de puissance est optimal, rien de plus.

    Dans le cas de la DI-Box elle est nécéssairement induite puisque tu passe d'un état assymétrique vers un état symétrique du signal.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Adaptation d'impedance à large bande
    Par invited4c631f8 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2009, 17h01
  2. Adaptation d'impédance avec 2 AOP
    Par invite5d546b1b dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/07/2007, 19h02
  3. Adaptation d'impédance en tension/courant/puissance
    Par ker dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2007, 13h08
  4. Adaptation d'impédance - lignes asymétriques/symétriques
    Par invite02f60f5f dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2006, 11h09
  5. Adaptation d'impédance
    Par invite7318634f dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/01/2006, 12h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.