Capteurs FSR
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Capteurs FSR



  1. #1
    invite03fef680

    Capteurs FSR


    ------

    Bonjour, j'étudie en classe préparatoire. Et dans le cadre de mon TIPE j'aimerais tester la précision d'un capteur FSR (capteurs de force) savez-vous où je pourrais le faire ?

    -----

  2. #2
    invite03fef680

    Exclamation Matrice de capteurs/urgent

    Bonjour, je m’intéresse à des machines utilisées par des podologues qui sont constituées d’une matrice de capteurs. Quel est l’intérêt de cette matrice ?

  3. #3
    invite74b5b8f7

    Re : Matrice de capteurs/urgent

    Salut,

    Tu ne nous dis pas de quel types de capteurs tu parles.

    Sinon, ça n´est quand même pas trop difficile à deviner!

    Quel est le résultat de la mesure?

  4. #4
    invite03fef680

    Re : Matrice de capteurs/urgent

    Oui en effet, désolée
    Ce sont des capteurs FSR (force sensing resistor) la résistances diminue lorsque la pression effectuée augmente.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03fef680

    Re : Matrice de capteurs/urgent

    Oui en effet, désolée
    Ce sont des capteurs FSR (force sensing resistor) la résistances diminue lorsque la pression effectuée augmente.

  7. #6
    invite74b5b8f7

    Re : Matrice de capteurs/urgent

    ok, mais ce que je voulais surtout dire, c´est que la réponse à ta question est tellement logique que je ne voit pas trop le sens....

    QU´est ce que mesure le podologue?

  8. #7
    invite03fef680

    Re : Matrice de capteurs/urgent

    Je crois avoir compris, l'intéret ne serait-il pas de saisir simultanément des informations ? Par exemple tout la surface du pied.

  9. #8
    invite03fef680

    Re : Matrice de capteurs/urgent

    Le podologue mesure la répartition de la pression au niveau des pieds.

  10. #9
    Jack
    Modérateur

    Re : Capteurs FSR