le choix du pic
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

le choix du pic



  1. #1
    spray_kim

    le choix du pic


    ------

    salut,
    je suis débutant dans le domaine et je voudrais savoir si je peux m'en passer du picbasic 3b et le remplacer par un 16F876?
    pouvez vous m'expliquer un peu plus l'équivalence entre ces deux pic:
    picbasic 3B
    http://lycees.ac-rouen.fr/modeste-le...cbasicXPv5.pdf
    pic 16F876
    http://fr.wikipedia.org/wiki/16F876
    merci,

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : le choix du pic

    Bjr à toi,
    A mon gout Picbasic 3B est un COMPILATEUR, associé à un pic .Pas un "pic" en tant que tel !

    Attendre d'autres réponses.

    A+

  3. #3
    zouliv

    Re : le choix du pic

    Ton picbasic est programmable en basic, donc tu peux passer sur un pic en utilisant par exemple picbasicpro pour le programmer. Dans ce cas tu restera toujours dans le basic.
    Perso j'utilise des picaxes, dispos chez gotronic, moins chers que les picbasics et super facile à programmer.

    Olivier

  4. #4
    spray_kim

    Re : le choix du pic

    Citation Envoyé par zouliv Voir le message
    Ton picbasic est programmable en basic, donc tu peux passer sur un pic en utilisant par exemple picbasicpro pour le programmer. Dans ce cas tu restera toujours dans le basic.
    Perso j'utilise des picaxes, dispos chez gotronic, moins chers que les picbasics et super facile à programmer.

    Olivier
    merci Zouliv,
    juste une petite question est ce que je peux remplacer le pic basic par un 16F876 juste en changeant la déclaration du pic dans le programme ,merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zouliv

    Re : le choix du pic

    Non non, il va falloir que tu reprennes le code. Déjà entre le picbasic & le picaxe il a déjà des différence entre les basic, alors entre le picbasic & le pic (même si programmé en basic) le code ne sera pas le même. En fait le but du pic c'est quoi ? tu vas faire quoi comme montage ?

    Olivier

  7. #6
    spray_kim

    Re : le choix du pic

    Citation Envoyé par zouliv Voir le message
    Non non, il va falloir que tu reprennes le code. Déjà entre le picbasic & le picaxe il a déjà des différence entre les basic, alors entre le picbasic & le pic (même si programmé en basic) le code ne sera pas le même. En fait le but du pic c'est quoi ? tu vas faire quoi comme montage ?

    Olivier
    salut Olivier,
    je suis besoin de ce pic pour compléter le montage d'un minuteur secteur voila.merci pour la réponse également.

  8. #7
    invite1c20f11a

    Re : le choix du pic

    Bonjour,
    Oui, le PICmachin, le PICtruc ne sont pas reconnus dans les listes de MPLAB, donc quelles que soient leurs qualités pour vos applications, ce ne sont plus des PICS, comme dit F6BES, c'est pourquoi je trouve qu'il est bien plus rapide de prendre tout chez Microchip, les PICs et aussi les programmateurs, débugueurs, émulateurs, kits d'essais, et comme ça il n'y a pas 36 langages à apprendre..
    Et le Scénic, qui est cadencé à 50MHz, que l'on voit sur Selectronic, ils mettent 50MIPS, c'est faux, il faut 4 tours d'horloge pour faire un cycle, c'est pour tout le monde pareil.
    Vous pouvez passer au PIC 16F876, mais quitte à changer prenez plutôt le suivant, le PIC16F88, équipé de la nanoconsommation. Ce qui permet des montages sur une pile de 4,5V, on l'envoie "dormir" entre les périodes d'action, il se réveille au bon moment et se rendort après, économisant la pile.
    pont

  9. #8
    Gérard

    Re : le choix du pic

    Le point négatif des système type PicBasic, c'est le prix.

    Si tu veux travailler en Basic, il y a un compilateur performant chez Mikroelectronika ici : http://www.mikroe.com/en/compilers/
    Tu peux télécharger une version démo limité.
    Chez Lextronic, tu trouveras des infos. (c'est le revendeur en France)

    Un autre compilateur : http://www.picbasic.org/proton_compiler.php (mon préféré)

  10. #9
    spray_kim

    Re : le choix du pic

    merci à vous messieurs Pont2 et Gérard d'avoir m'éclairer un peu les idées .

Discussions similaires

  1. ppe: choix du pic
    Par lolottrevese dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2009, 17h47
  2. Choix d'un PIC
    Par invite268e6568 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/04/2008, 22h57
  3. Choix d'un PIC????
    Par invite09dc026b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2008, 19h51
  4. Choix de PIC
    Par inoxxam dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/01/2008, 16h03
  5. Choix d'un PIC
    Par Mendoza dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/03/2006, 22h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.