le choix du pic
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

le choix du pic



  1. #1
    spray_kim

    le choix du pic


    ------

    salut,
    je suis débutant dans le domaine et je voudrais savoir si je peux m'en passer du picbasic 3b et le remplacer par un 16F876?
    pouvez vous m'expliquer un peu plus l'équivalence entre ces deux pic:
    picbasic 3B
    http://lycees.ac-rouen.fr/modeste-le...cbasicXPv5.pdf
    pic 16F876
    http://fr.wikipedia.org/wiki/16F876
    merci,

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : le choix du pic

    Bjr à toi,
    A mon gout Picbasic 3B est un COMPILATEUR, associé à un pic .Pas un "pic" en tant que tel !

    Attendre d'autres réponses.

    A+

  3. #3
    zouliv

    Re : le choix du pic

    Ton picbasic est programmable en basic, donc tu peux passer sur un pic en utilisant par exemple picbasicpro pour le programmer. Dans ce cas tu restera toujours dans le basic.
    Perso j'utilise des picaxes, dispos chez gotronic, moins chers que les picbasics et super facile à programmer.

    Olivier

  4. #4
    spray_kim

    Re : le choix du pic

    Citation Envoyé par zouliv Voir le message
    Ton picbasic est programmable en basic, donc tu peux passer sur un pic en utilisant par exemple picbasicpro pour le programmer. Dans ce cas tu restera toujours dans le basic.
    Perso j'utilise des picaxes, dispos chez gotronic, moins chers que les picbasics et super facile à programmer.

    Olivier
    merci Zouliv,
    juste une petite question est ce que je peux remplacer le pic basic par un 16F876 juste en changeant la déclaration du pic dans le programme ,merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zouliv

    Re : le choix du pic