commander un store - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 91

commander un store



  1. #61
    yazzer

    Re : commander un store


    ------

    re
    non , je pense que je vais utiliser une seule télecommande mais deux commande pour faire monter le rideau comme vous dites et l autre pour le faire descendre ou par exemple pour alumer ou etaindre une lampe aussi

    -----

  2. #62
    squal31

    Re : commander un store

    Attention tu as oublié les 2 résistances de rappel sur les 2 boutons ...
    Ensuite dans le cas actuel, ton module HF envoi constament les infos (donc grosse consommation !)
    Ensuite par rapport au mail que tu m'as envoyé et le schéma des modules HF inclus, tu t'es trompé de module ! Sur ton schéma, il s'agit du module réception ! Qui n'a rien a faire là puisque c'est la télécommande, donc émetteur ...
    A moins que tu mettes directement tes rideaux sur la télécommande ... lol
    Retravaille ton schéma, et repost, je te tiens au jus de mon coté ... courant fin de semaine prochaine ...
    Bonne chance ...

    Le schéma de tes modules HF : http://www.dz-electronique.com/pdf/E_R_433.gif
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce ...

  3. #63
    yazzer

    Re : commander un store

    Citation Envoyé par squal31 Voir le message
    Attention tu as oublié les 2 résistances de rappel sur les 2 boutons ...
    Ensuite dans le cas actuel, ton module HF envoi constament les infos (donc grosse consommation !)
    Ensuite par rapport au mail que tu m'as envoyé et le schéma des modules HF inclus, tu t'es trompé de module ! Sur ton schéma, il s'agit du module réception ! Qui n'a rien a faire là puisque c'est la télécommande, donc émetteur ...
    A moins que tu mettes directement tes rideaux sur la télécommande ... lol
    Retravaille ton schéma, et repost, je te tiens au jus de mon coté ... courant fin de semaine prochaine ...
    Bonne chance ...

    Le schéma de tes modules HF : http://www.dz-electronique.com/pdf/E_R_433.gif
    grave erreur , j ai pas fait attention , dans ce cas je doit rajouter , le filtre , mais je ne sais pas ou je doit le metre comment je vais le connecter ?

  4. #64
    yazzer

    Re : commander un store

    Bonjour ,
    j ai cherché sur datasheet une documentation pour mon filtre a onde mais , j ai rien trouver , et je ne sais pas comment ni ou le brancher
    y a t il quelqu' un qui a une idée ?
    merci

  5. #65
    squal31

    Re : commander un store

    Fait "péter" une photo ... histoire que l'on puisse voir a quoi ça ressemble ...
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce ...

  6. #66
    yazzer

    Re : commander un store

    voila , il ressemble a ça
    Images attachées Images attachées  

  7. #67
    invite1c20f11a

    Re : commander un store

    Bonjour Yazzer,

    Pour la transmission des signaux radio, j'espère que tu as prévu un protocole zig-bee, c'est le truc à la mode, sur un forum une question sur le zig-bee, j'ai vu qu'il y avait plus de 400 messages! Je n'ai même pas eu le courage de les regarder!
    pont

  8. #68
    yazzer

    Re : commander un store

    bonjour , voici un aperçu sur ton fameux zig bee http://fr.wikipedia.org/wiki/ZigBee

  9. #69
    invited02d59f3

    Re : commander un store

    bonjour a tous

    j'aimerai utiliser cette telecomande

    mais je ne sais pas comment faire pour recevoire les signaux

    j'ai le decoder MC145027

    je peut me procurer des module aurel mais je n'arrive pas a commprendre comment les connecter ensemble (quel composant ajouter) et quel module de reception prendre

    j'aimerai just pour commencer piloter 4 led allumer lorsque on appui sur le bouton etein lorsque on relache le bouton
    merci d'avance

  10. #70
    invited02d59f3

    Re : commander un store

    des idée??

  11. #71
    squal31

    Re : commander un store

    Alors pour commencer il faut que tu calcule a l'aide du datasheet la valeurs des résistances r1 r2 et c1 c2 pour obtenir la meme fréquence que ta télécommande : Fréquence encodage: 1,7KHz

    Ensuite il te faut des résistances de mise à la masse en sortie genre 1k. Histoire d'obtenir un réel 0 logique et pas une patte en l'air.
    Et oublie pas de mettre un dipswitchb 3 positions sur les 5 pattes de sécurités : alim, en l'air, 0v (Code programmation: Dipswitchb 8 3 pos.).

    Lis bien le datasheet, tout est assez clair.

    Bon travail ...
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce ...

  12. #72
    invited02d59f3

    Re : commander un store

    R1=>47k
    R2=>2OOk
    C1=>22nf
    C2=>100nf

    et pour mes essai je met A1 A2 A3 A4 A5 a vcc et sur la telecommande a +
    j'ai comme recepteur le aurel AC RX

    Ensuite il te faut des résistances de mise à la masse en sortie genre 1k. Histoire d'obtenir un réel 0 logique et pas une patte en l'air.
    a quelle endroit ??

  13. #73
    invited02d59f3

    Re : commander un store

    j'ai fait un montage qui fonctionne en partie

    je voulais savoir a quoi sert vt??
    peut ton avoir les sortie astable (1 ou 0 ) au repos et changement d'etat lord de l'appuis sur un bouton puis retour au repos lorsque on lache le bouton ??

    j'ai que D3 et D4 qui son commander comment commander les autre ??

    merci d'avance

  14. #74
    ibtihel

    Re : commander un store

    bonsoir
    pour le vt,voir page 10 :http://www.freescale.com/files/rf_if...t/MC145026.pdf

    Donnes ton schéma .
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  15. #75
    invited02d59f3

    Re : commander un store

    voila le schema (dsl j'ai pas d'editeur de schema sur ce pc )

    j'attend vos remarque
    Images attachées Images attachées  

  16. #76
    ibtihel

    Re : commander un store

    re
    Donc si je comprent bien ,il ya 2 touches (telecommande) sur 4 qui ont un effet sur les diodes ?
    apparament le codage/décodage n'est pas le mm entre la télecomd et ton recepteur .
    Essais de mettre 2 pins (au hazard) entre les 5 (reliées au +) à la masse (0v) pour voir s'il ya chamgement .
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  17. #77
    invited02d59f3

    Re : commander un store

    en faite les 4 touche de la telecommande on un effet

    touche 1 allume D3
    2=>eteint tous
    3=>allume D4
    4=>allume D3 et D4

    j'ai deja essaiyer de changer les code

    parfois D1 OU ET D2 s'allume mais reste toujour dans le meme etat

  18. #78
    squal31

    Re : commander un store

    Juste un post pour vous dire que je pense a vous.
    Je m'occupe de la télécommande jeudi matin, promis !

    Normalement il y aura des résultats jeudi soir ... ou au pire dans le Wend !

    Pour les résistances de rappel : il faut que tu mettes des résistances à chaque sortie du 145027 (sur les 4 donc) à la masse. Valeur 1k ou 10k. Ce qui permet d'obtenir un réel 0 logique en sortie si la sortie doit être à 0. Et pas une "patte en l'air" ...

    Je te pond un schéma demain soir promis !
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce ...

  19. #79
    yazzer

    Re : commander un store

    merci beaucoup squal , j attends avec impatience

  20. #80
    squal31

    Re : commander un store

    Avec pas mal de retard, dsl ...

    Pour la télécommande je pense qu'elle fonctionne.
    Pour la partie récepteur c'est autre chose ... impossible de comprendre pourquoi elle ne veut pas fonctionner normalement !?

    Bonjour squal31 et tout le groupe

    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

    l'image pdf a été supprimée. Elle doit être présentée à nouveau, en extension jpg, gif ou png.

    Un schéma monopage est une image.

    .
    Dernière modification par gienas ; 27/06/2009 à 16h26. Motif: Supprimé des images pdf
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce ...

  21. #81
    squal31

    Re : commander un store

    désolé pour les fichiers .pdf

    Je relance en image ...
    Images attachées Images attachées
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce ...

  22. #82
    ibtihel

    Re : commander un store

    bonsoir
    En 433mhz,la longueur d'antenne est de 17cm pas 7cm .
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  23. #83
    invited02d59f3

    Re : commander un store

    je vien au nouvelle??

  24. #84
    squal31

    Re : commander un store

    Dsl pour le retard, mais depuis hier c'est les vacances, il a donc fallu que je fasse les préparatif, trajet et tout le tra tra la ...
    J'ai pas eu le matos le Wend précédent, je mis remet des que je peux. De plus je viens de remarquer que j'ai pas mis le bon schéma pour le récepteur, pour la télécommande je pense que c'est bon. A rajouter sur le récepteur : patte 5 à la masse (comme pour la télécommande au niveau de la sécurité) et les 2 résistances de rappel de 1k sur les sorties (un côté de la résistance à la sortie, l'autre côté à la masse).
    Je te tiens au jus des que j'ai des news ...
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce ...

  25. #85
    squal31

    Re : commander un store

    Re-bonjour a tous,

    Voila je me repenche sur notre problème de télécommande.
    Au passage j'ai quasi terminé tout les modules de mon interface et vous pouvez voir tout cela en photo/vidéo ici :

    http://technopujades.free.fr/nouveau...cd-ci1-seq2-s3

    Pour ce qui est des réalisations purement électronique c'est ici :
    http://technopujades.free.fr/nouveau...aquette-picaxe

    Comme vous l'avez compris reste plus que la cette télécommande, pour que tout soit au complet.

    En piece jointe le dernier schéma élec que j'ai fais, il fonctionne en partie (dsl pour la qualité du schéma, mais j'ai pas mon ordi).
    Pour les bits de sécurité (pin 1 à 5) si je les met tous (coté émetteur et récepteur) sur ON aucun soucis, si j'en met un sur OFF (donc patte en l'air) par exemple la pin1 (et idem sur le récepteur, logique). Ils ne communiquent plus !

    J'ai bien relu la doc du mc145026/027 et normalement le fait de mettre ces pin en l'air peut fonctionner comme le montre leur schéma ...

    Sur le net j'ai trouvé ces 2 schémas (img 2 et 3), il on rajouté des résistance de rappel au vcc ... quand pensé vous ?

    Si quelqu'un a une idée ...


    yazzer et thesheep ou en êtes vous ?
    Images attachées Images attachées
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce ...

  26. #86
    invited02d59f3

    Re : commander un store

    mon montage fonctione

    pour ton histiore de resistance pour le codage j'ai choisie une solution qui me permait d'augmanter le nombre de code different car j'utilise soit le 5V soit la MASSE soit en l'air avec des interupteur 3 position

    la telecommande acheter toute faite de cher aurel utilise le meme principe

  27. #87
    invited02d59f3

    Re : commander un store

    j'ai un petit souci la porter

    environ 50m lord de mes essai dans un batiment (mur) sur la carte 1

    j'ai eu la mauvaise idee de resiner la carte 2 (la meme que la 1) est la je n'ai plus que 1 ou 2 metre de porter

    si quelqun a une idée pour ameliorer la reception je suis preneur

  28. #88
    yazzer

    Re : commander un store

    bonjour tout le monde
    the sheep , tu peut nous publier les schémats finales des télecommandes
    merci

  29. #89
    invited02d59f3

    Re : commander un store

    je n'ai pas fabriquer les telecommande ce sont des telecommande acheter toute faite pour une mise en poche plus facile

    http://www.electronique-diffusion.fr...ducts_id=17061

  30. #90
    yazzer

    Re : commander un store

    Je vais entamer ma réalisation à partir des nouveaux schémas présenté au site web de squal
    Merci beaucoup

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Store electrique
    Par invite6b4cccb4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2009, 18h39
  2. TP Store automatisé
    Par invite10056e3b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2008, 20h00
  3. PPE: Store Somfy
    Par invitec4abec65 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2008, 08h45
  4. CO2 store
    Par Bentwo dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/10/2006, 15h57
  5. store bambou
    Par invite0f95f7ad dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/03/2005, 07h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.