Bonjour, je vais bientôt être équipé d'un chauffe eau solaire qui est régulé par l'utilisation de 2 PT1000 pour mesurer les températures de l'eau.
Comme je souhaite toujours en savoir plus, je voudrais enregistrer les températures de ces sondes en continue, sans perturber la régulation.
Le système qui va être installé utilisera une régulation "fermée" avec des sondes PT1000 à 2 fils.
Se pose donc au moins 2 questions:
1) Comment mesurer périodiquement la valeur de la PT1000 sans perturber la régulation ?
2) Comment stocker les données pour pouvoir les récupérer et les exploiter plus tard sur un pc ?
Je vous propose ma réflexion actuelle pour avoir vos avis:
-> Un PIC (ou autre à définir) avec un lien USB pour réaliser la conversion A/N et pouvoir transférer les données sur le pc.
-> Pourquoi pas une clé usb ou une SD card pour que le PIC enregistre les infos sans intervention du pc.
-> Montage différentiel avec 3 ampli op pour mesurer la tension aux bornes de la PT1000 : en effet, la régulation doit déjà envoyer un courant constant dans la PT1000, il ne me restera plu qu'à mesurer la tension et calibrer le tout.
Qu'en pensez vous ?
-----