Bonjour,
je suis actuellement en train de réaliser une éolienne de 2.8m, j'ai presque fini la partie mécanique (ouf), il me reste à trouver le mat.
En ce qui concerne le générateur discroïde, je bloque, en effet j'ai bobiné 9 bobines pour faire du triphasé.
Je veux donc mettre 3 bobines en série par phase en montage étoile.
Mes bobines sont faites de 110 spires de cuivre 1mm², quand je passe un aimant néodyme devant ma bobine je vois environ un sinus d'amplitude 1-2V, ce qui est peu je trouve (entre le commun et une phase).
Le problème c'est que j'ai fait mon câblage mais j'ai toujours 1-2V sur une phase de 3bobines, j'en espérais 3-6v.
Je pense donc qu'elles sont mal mise et elles sont en opposition de phase, d'où la tension, mais je ne comprends pas pourquoi.
A noter: j'ai un disque de 12 aimants.
J'ai mis un modèle sur lequel je me suis basé pour faire mes connections, il est à 6 bobines, mais le principe reste le même, seulement rajouter en série une bobine par phase. La couleur jaune représente les sorties AC1 à AC3, le violet c'est le commun des trois phases et les couleurs bleues, rouges, vertes sont connectées entre elles.
-----