Rotor-Stator
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Rotor-Stator



  1. #1
    invite95b62ae0

    Rotor-Stator


    ------

    Bonjour,

    Notre sujet de TPE est le moteur hybride, et dans le cadre de l'explication du moteur électrique, nous voulons effectuer une experience représentant le fonctionnement de ces deux parties integrantes du moteur...

    Nous avons pensez a créé un champs magnétique à l'aide d'un bobine, de placer un aiment sur un axe au centre de cette bobine, et le champs magnétique ainsi créé devrai faire tourner l'aiment....

    Pensez vous que cette experience fonctione ou non ? car nous l'avons déja essayer, mais cela n'avait pas marcher suremnt du fait que notre aiment était trop gros... Nous allons réésayer avec un aiment plus petit, mais autant savoir a l'avance si cela va marcher ou non, au lieu de perdre notre temps...

    Donc, pour cela, j'aiamerai savoir si quelqu'un pourrai m'expliquer comment fonctionne ceux deux parties, et que ce ne soit pas trop compliquer a comprendre, car je n'ai pas trouver grand chose a leur sujet...

    Merci d'avance a tous et toutes qui pourrons m'aider,

    Thraldym

    -----

  2. #2
    marsan09

    Re : Rotor-Stator

    Je ne comprends pas l'emplacement de l'aimant dans la bobine. Il peut tourner si son axe de rotation est perpendiculaire à celui de la bobine, si la bobine est alimentée en alternatif et si on lance l'aimant à la fréquence du courant.

  3. #3
    invite3044ac27

    Re : Rotor-Stator

    Peut être que le problème vient du champ magnétique, et du rotor que vous utilisez. Si la distance qui sépare le rotor du stator (appelée entrefer) est trop importante, le champ sera certainement trop peu intense pour entraîner de manière stable votre rotor. Il faut donc essayer de diminuer au maximum l'entrefer.

Discussions similaires

  1. Rotor/stator, bobine/aimant, rotation ou translation?
    Par invitebcf4b625 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2009, 20h48
  2. Rotor d'autogire
    Par harmoniciste dans le forum Astronautique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2007, 22h00
  3. Couplage stator ?
    Par invitef0c7b766 dans le forum Physique
    Réponses: 26
    Dernier message: 16/02/2007, 11h36
  4. Rotor Eolic
    Par Onthisplanet dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2006, 21h50
  5. oxyde sur stator
    Par invite30f52c42 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2006, 11h38