lustre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

lustre



  1. #1
    please_help

    lustre


    ------

    bonjour à tous j'ai acheté un nouveaux lustre .je m'y connait pas trop dans tout ce qui est electricoté mais j'ai regardé des vidéo et j'ai pu enlevr le dernier lustre en regardant des vidéo mais pour mettre le nouveaux il faut que je fasse des trou mais je sais pas comment je peux faire pour pas percer un fil electrique qui serait dans le plafond quelqu'un peut m'aider vite merci beaucoupp

    -----

  2. #2
    bdragon

    Re : lustre

    bonjour
    incompréhensible
    reformule

  3. #3
    trebor

    Re : lustre

    Bonsoir,
    Place une photo bien nette de l'emplacement du lustre ainsi que ce que tu souhaites fixer au plafond ?

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    Yoruk

    Re : lustre

    A priori, les fils ne sont pas si bas dans le plafond... Tu peux sans douter perçer avec confiance. Après, il faut voir effectivement le cas considéré.
    La robotique, c'est fantastique !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    please_help

    Re : lustre

    voila une photo du plafond et des trois trous du lustre et je précise j'habite dans un appartement
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    please_help

    Re : lustre

    Citation Envoyé par Yoruk Voir le message
    A priori, les fils ne sont pas si bas dans le plafond... Tu peux sans douter perçer avec confiance. Après, il faut voir effectivement le cas considéré.
    est-ce que vous pouvez m'expliquer un peu comment sont disposés les fils svp? mais ils sortent quand meme du plafond donc ils sont bas non je n'ai jamais compris comment on peux savoir si ya des fils electriques ou pas meme das les murs quand je veux mettre un clous j'ai toujours peur

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : lustre

    Bonsoir please_help et tout le gr

    Citation Envoyé par please_help Voir le message
    voila une photo du plafond ...
    Je devine une tige filetée de 6 avec des écrous. Cela doit se monter (presque) tout seul.

    Citation Envoyé par please_help Voir le message
    ... et des trois trous du lustre ...
    Le gros doit faire 6 mm. J'ai déjà monté le même.

    Tu démontes le U (celui avec les trous), et tu le fixes contre le plafond, en passant la tige filetée dans le plus gros trou, et tu serres avec l'écrou.

    Tu raccordes hors tension ton lustre aux fils du plafond. Tu essayes avant de tout remonter.

    Tu refixes le U dans la coupelle du lustre. Ce n'est d'ailleurs pas le plus facile, contrairement à toute logique.

    (c'est au plafond, les deux mains sont occupées et il faut tenir en place tout en vissant. )

  9. #8
    trebor

    Re : lustre

    Bonsoir,
    gienas a une bonne vue si il y a un tube fileté il a raison, c'est plus simple à fixer.

    Savez-vous sur le plafond et en béton ( en matériaux dur ) ou en bois ( planché ) ?

    Il n'y a que 2 trous à percer pour fixer le support ( les 2 trous extérieurs ), pour un plafond en dur 2 petites chevilles pour le bois 2 vis à bois.

    Pour voir si il n'y a pas de câble à l'endroit du perçage, il existe des appareils spéciaux comme sur ce lien > https://www.google.be/search?q=d%C3%...w=1024&bih=589
    Ou alors faire venir un professionnel pour percer les 2 trous.

    Bonne soirée
    Dernière modification par trebor ; 10/11/2013 à 21h09.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    please_help

    Re : lustre

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonsoir please_help et tout le gr



    Je devine une tige filetée de 6 avec des écrous. Cela doit se monter (presque) tout seul.
    filetée de 6 ?? je sais pas ce que ça veux dire mais ya pas d'ecrou y'a juste une accroche au plafond et un autre truc qui était là pour tenir mon dernier lustre je mets une photo de plus prés ça peux peut-etre vous aider

  11. #10
    please_help

    Re : lustre

    voila une photo de plus prés comment je peux faire les trous ??
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    please_help

    Re : lustre

    [QUOTE=trebor;4660137]
    Savez-vous sur le plafond et en béton ( en matériaux dur ) ou en bois ( planché ) ? c'est en beton je pense

  13. #12
    please_help

    Re : lustre

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonsoir,

    Ou alors faire venir un professionnel pour percer les 2 trous.

    Bonne soirée
    et le professionel il a l'appereil ou lui il sais sans lutilisation de l'appereil ??

  14. #13
    trebor

    Re : lustre

    Citation Envoyé par please_help Voir le message
    et le professionel il a l'appereil ou lui il sais sans lutilisation de l'appereil ??
    Un pro est équipé pour percer là ou il faut, car autrement il prends le risque de percer les câbles, donc si vous contactez une personne habilitée pour le faire, il faut lui poser la question.

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  15. #14
    trebor

    Re : lustre

    Citation Envoyé par please_help Voir le message
    voila une photo de plus prés comment je peux faire les trous ??
    Il serait possible de remplacer la partie qui est visée dans le plafond ( l'anneau ) par une tige filetée comme sur cette photo > http://www.walraven.com/library//rep...X00_WT_FIX.jpg

    J'avoue qu'il faut être bricoleur équipé pour le faire, car si la tige filetée est un peu longue, il faut la scier sans abîmer la partie filetée afin de parvenir à y viser les écrous pour fixer votre nouvelle applique.

    Une fois l'anneau déposé du plafond, il faut trouver un équivalent côté plafond qui a à l'autre extrémité une partie filetée et 2 écrous pour parvenir à viser le tout dans le plafond.

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  16. #15
    f6bes

    Re : lustre

    Citation Envoyé par please_help Voir le message
    voila une photo de plus prés comment je peux faire les trous ??
    Bjr à toi,
    Sur cette photo
    http://forums.futura-sciences.com/at...131110_3.jpgon
    on voit une DECOUPE circulaire. Ce qui implique que cette découpe n'est pas solidaire du plafond.
    La " fixation" TRAVERSE cette découpe et semble etre fixée sur une partie pour l'instant invisible plu HAUT dans le plafond.

    Reste un gros détail: quel est l'écartement des trous de fixation de la platine du nouveau lustre.Quel est le diametre de la découpe circulaire ?

    Je crains QUE si l'écartement des trous de la platine est INFERIEUR au diametre de la découpe,les fixations tombent sur une partie
    ( découpe circulaire) qui n'est PAS liée ( donc mauvaise tenue ) au plafond!

    Il serait peut etre bon d'enlever PROPREMENT la découpe circulaire et VOIR comment est ANCREE la fixation actuelle du lustre.
    Ensuite on pourra aviser.

    Bon WE
    Dernière modification par f6bes ; 11/11/2013 à 07h47.

  17. #16
    gienas
    Modérateur

    Re : lustre

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par please_help Voir le message
    voila une photo de plus prés comment je peux faire les trous ??
    Cette photo est, en effet plus parlante.

    J'ai, quant à moi, été trompé par un reflet, que j'ai pris pour un écrou H6.

    La solution ne comporte pas de perçage.

    L'anneau est à dévisser. Sa queue doit être une tige filetée standard de 5 mm, qui se visse dans une plaque cintrée bloquée entre les parois de la boîte encastrée dans le plafond.

    Avec un peu de chance, il sera possible de la réutiliser comme vis, et l'anneau servira de tête pour bloquer la fixation (le U) contre la plaque cache du plafond.

    Le plus difficile sera peut-être de "retrouver" le filetage caché dans l'encastrement car il faudra tâtonner/viser au juger pour revisser l'anneau.

    Si l'anneau est inutilisable, il faudra approvisionner une vis de même diamètre, de la longueur convenable à déterminer après démontage.

    Si le remontage s'avère trop délicat/énervant/..., il faudra décoller la plaque plastique circulaire qui cache l'encastrement. Cela permet de voir l'intérieur de l'encastrement, pour comprendre comment c'est fait. Le problème c'est que cela risque d'écailler la peinture du plafond, et que ces "dégâts" ne seront pas cachés par la nouvelle tulipe, plus petite, du nouveau lustre.

    J'ai déjà vécu cette situation avec exactement les mêmes éléments que je reconnais sur la nouvelle photo.

    Bon courage!

Discussions similaires

  1. suspension lustre
    Par pat383 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/10/2013, 15h00
  2. Problème sur un lustre
    Par Samy93 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2012, 13h24
  3. [Divers] explosion d'un lustre
    Par djudje88150 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/04/2011, 15h52
  4. attache lustre
    Par burton62 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/09/2010, 13h51
  5. lustre
    Par invite73d9b1f3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2008, 12h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.