Bonjour,
Je possède un lustre assez ancien. Depuis quelques temps, personne n'avait plus remplacé les ampoules qui grillaient, ce qui fait que sur 11 emplacements disponibles, il n'y avait plus qu'une ampoule en état de marche. J'ai pris la décision aujourd'hui d'aller chercher des nouvelles ampoules pour remédier à ce problème. J'installe donc toutes mes ampoules (basse conso évidemment!). Et là, lors de l'allumage du lustre, surprise! Tout d'abord, je remarque que trois ampoules ne fonctionnent pas, j'en déduis que cela vient des emplacements qui sont défectueux. Et deuxième surprise, j'entends comme un bruit d'étincelles au niveau de l'interrupteur que je n'entendais absolument pas avant, et simultanément, on peut voir que l'éclairage est vacillant, c'est à dire que les ampoules qui fonctionnent clignotent en permanence. Autant vous dire que je n'ai pas insisté, j'ai vite éteint le bazar!
J'aurais donc voulu savoir ce que je pouvais faire pour résoudre ces problèmes. Merci d'avance pour vos réponses!
-----