Problème sur un lustre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème sur un lustre



  1. #1
    Samy93

    Problème sur un lustre


    ------

    Bonjour,
    Je possède un lustre assez ancien. Depuis quelques temps, personne n'avait plus remplacé les ampoules qui grillaient, ce qui fait que sur 11 emplacements disponibles, il n'y avait plus qu'une ampoule en état de marche. J'ai pris la décision aujourd'hui d'aller chercher des nouvelles ampoules pour remédier à ce problème. J'installe donc toutes mes ampoules (basse conso évidemment!). Et là, lors de l'allumage du lustre, surprise! Tout d'abord, je remarque que trois ampoules ne fonctionnent pas, j'en déduis que cela vient des emplacements qui sont défectueux. Et deuxième surprise, j'entends comme un bruit d'étincelles au niveau de l'interrupteur que je n'entendais absolument pas avant, et simultanément, on peut voir que l'éclairage est vacillant, c'est à dire que les ampoules qui fonctionnent clignotent en permanence. Autant vous dire que je n'ai pas insisté, j'ai vite éteint le bazar!
    J'aurais donc voulu savoir ce que je pouvais faire pour résoudre ces problèmes. Merci d'avance pour vos réponses!

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Problème sur un lustre

    Bonsoir,
    Si le lustre est vétuste je suppose que l'installation l'est aussi..?
    Vous pouvez commencer par tester le lustre en enlevant toutes les ampoules et en un branchant une qui fonctionne successivement sur chacun des 11 emplacements pour vous faire une idée de la qualité des contacts en interne du lustre...
    Pour les grésillements il sera peut-être indispensable de changer l'interrupteur...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    Samy93

    Re : Problème sur un lustre

    Donc le lustre a été en quelque sorte reçu en héritage, il a donc à priori, mais je n'en suis pas absolument certain, au moins une cinquantaine d'années...
    J'ai effectué le test sinon, résultats: un emplacement sur lequel l'ampoule ne s'allume pas, et un autre où la douille s'est barrée, donc pas possible de tester sur celui ci!

  4. #4
    f6bes

    Re : Problème sur un lustre

    Citation Envoyé par Samy93 Voir le message
    Et deuxième surprise, j'entends comme un bruit d'étincelles au niveau de l'interrupteur que je n'entendais absolument pas avant, et simultanément, on peut voir que l'éclairage est vacillant, c'est à dire que les ampoules qui fonctionnent clignotent en permanence. Autant vous dire que je n'ai pas insisté, j'ai vite éteint le bazar!
    Bjr à toi,
    Si l'interrupteur grésille , il est fort probable que les contacts aient qq heures de vols aussi.
    A remplaçer et tout devrait rentrer dans l'ordre.
    Bon W E

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Samy93

    Re : Problème sur un lustre

    Je précise que cet interrupteur a été changé il y a 3 ans donc je ne trouve quand même pas cela normal que ce soit déjà usé

  7. #6
    f6bes

    Re : Problème sur un lustre

    Remoi,
    Reste à savoir ce qui grésille dans l'interrupteur....faut y aller voir !
    (mauvais serrage....etc)
    A+

Discussions similaires

  1. Probleme electrique sur lustre 8 branches [résolu]
    Par invited15f5664 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 26
    Dernier message: 31/01/2012, 12h50
  2. [Divers] Problème avec transformateur pour Lustre halogène basse tension
    Par Gerard37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/11/2011, 13h35
  3. attache lustre
    Par burton62 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/09/2010, 13h51
  4. lustre
    Par invite73d9b1f3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2008, 12h51
  5. Problème de montage d'un lustre
    Par invite8bc7975d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2008, 13h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...