Branchement vase d'expansion ouvert
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Branchement vase d'expansion ouvert



  1. #1
    invite280cf842

    Branchement vase d'expansion ouvert


    ------

    Bonjour à tous.

    J'ai acheté d'occasion une cuisinière Godin Cuisicentral 5763. Elle m'a été fournie avec un vase d'expansion ouvert.

    Sa taille L 50 x l 30 x H 37. Une sortie en 34mm sur le coté bas à droite, une autre en 34 mm sur le dessus en plein centre, et une sortie plus petite 14/16 mm sur le coté gauche en haut.

    Dans quel sens doit-on le placer par rapport à la photo, et quelles sont les arrivée/départ du réseau de chauffage qui doivent être connectés ? Quelqu'un aurait un petit plan pour m'aider ?

    Merci.
    Laurent

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Linn ; 18/11/2009 à 08h42. Motif: hébergement des images sur Futura

  2. #2
    Linn

    Re : Branchement vase d'expansion ouvert

    Déplacé en bricolage
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

  3. #3
    invite728b013d

    Re : Branchement vase d'expansion ouvert

    Bonjour à toutes et à tous,

    Le vase d'expansion ouvert se monte sur le départ du circuit chauffage, sur la photo il est représenté à l'envers autrement dit la canalisation cuivre sera raccordée sur le départ de la chaudière. La sortie haute sera raccordée à l'égout, ou sur le toit dans le cas d'une mise en place du vase dans les combles. Ce raccordement se fera dans le même diamètre que l'entrée au vase, afin d'éviter qu'une surpression se produise et endommage le vase.

    Si le vase est placé dans un endroit où il peut geler, il faudra l'isoler et de préférence le mettre en circulation.

    Cordialement,

    Marc.

  4. #4
    invite280cf842

    Re : Branchement vase d'expansion ouvert

    Merci pour votre réponse. Je suppose alors, que le petit tuyau cuivre (la 3è entrée) permet l'ajout de l'eau dans le circuit. Doit-on laisser un minimum d'eau dans le vase, comme on le fait dans une voiture ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite728b013d

    Re : Branchement vase d'expansion ouvert

    Re,

    Si il y a un petit tube sur le vase c'est qu'il était en circulation et devait venir se brancher sur le retour. Pour le remplissage; il peut se faire sur le retour de la cuisinière, le remplissage se fait jusqu'au débordement par le trop plein, ensuite la montée en température fera partirune partie de l'eu par ce même trop plein.

    Marc.

  7. #6
    invite281ecd84

    Re : Branchement vase d'expansion fermer

    bonjour a tous je viens de m'inscrire j'aimerai savoir si c'etait possible d'avoir un plan pour le raccordement d'un vase d'expansion a une cuisiniere a bois charbon je vous en remercie d'avance

Discussions similaires

  1. vase d'expansion
    Par invitec9a80e9d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2009, 13h59
  2. Vase d'expansion ouvert ou fermé.
    Par invite2f14c6dc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2009, 06h56
  3. Vase d'expansion
    Par invite2f14c6dc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/01/2009, 21h07
  4. [Thermique] vase d'expansion
    Par invite9bd5811a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2008, 12h49
  5. [Thermique] Vase d'expansion
    Par salsrock dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2007, 12h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...