Recherche Etat Du µP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Recherche Etat Du µP



  1. #1
    AiMaxTht

    Recherche Etat Du µP


    ------

    Je recherche des informations sur l'état du système d'un µP Pentium ou 486 après le POST. Je veux connaître la valeur des registres, de la mémoire, du chipset...
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Recherche Etat Du µP

    Et ça va te servir a quoi ?????? ce sont des valeurs qui changent constamment (du moins pour les registres et une partie variable de la RAM)
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    AiMaxTht

    Re : Ca sert à

    J'ai une veille carte mère de type PENTIUM et je voudrais la recyler et mettre mon propre OS, pas de window, c'est pour une application particulière. Je recherche tous les protocols de communication et d'utilisation des I/O. J'ai la doc du pentium (intel pdf).
    L'état du système après le POST est normalement normalisé afin que d'autre OS, hors mis windows, puisse prendre le contrôle du système: UNIX, LINUX...

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Ca sert à

    Ce qui est normalisé, ce n'est pas l'état de ton µP, c'est ce qu'il fait. Il cherche à lire le 1er secteur du disque dur "C" et à exécuter le programme qu'il trouve dessus. Si c'est pas faisable, il fait la même chose sur le lecteur de disquette "A". Si c'est pas faisable, il te met un message d'erreur "No Disk System"

    PS: Ce que je raconte était valable en 1995, maintenant, il peut chercher sur d'autres supports (CD), d'autres DD, faire du multi boot etc ... mais c'est trop fatigant à expliquer.

    PS: A ce stade, il n'y a pas encore d'O.S. de chargé donc on n'a pas fait le choix UNIX, OS9, LINUX, MS-DOS etc ... ou OS-Perso !
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Recherche Etat Du µP

    Bonjour,
    sauf si recours à un boot normalisé l'état d'un µP après démarrage peut être quelconque, ce qui est connu (et encore pas pour tous les registre) c'est l'état après un hard reset après c'est au bon vouloir du gars qui a écrit le boot.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    AiMaxTht

    Re : OK

    Je suis d'accord mais au moment du chargement du secteur 1 (ou autre), je souhaite connaître l'état du système, c'est à dire si la segmentation est effectuée, la configuration des drapeaux EFLAGS, les addresses valides, l'état des registres du µP et celui du chipset, le mode d'accès aux fonctions BIOS (interruption comme le <DOS> ou standard avec <CALL>) et leur fonctionnalitées pour communiquer avec les périphériques, les ports, ...
    Si je prends la main à ce moment là avec mon programme, il faut bien que je sache ces données.

  8. #7
    DAUDET78

    Re : OK

    Citation Envoyé par AiMaxTht Voir le message
    Si je prends la main à ce moment là avec mon programme, il faut bien que je sache ces données.
    Non, l'état interne du µP, tu n'en as rien faire. A la rigueur, la règle du jeu pour accéder aux interruptions logicielles BIOS ... et encore, tu peux ne pas t'en servir.
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    AiMaxTht

    Mais???

    Oui je suis d'accord mais il doit bien y avoir un protocol de démarrage???

  10. #9
    DAUDET78

    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. [Divers] Etat ancestral et état dérivé
    Par invite86eca32f dans le forum Biologie
    Réponses: 26
    Dernier message: 04/11/2008, 16h06
  2. Etat triplet/ Etat singulet
    Par invite3f56422b dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2008, 11h51
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2007, 16h05
  4. etat propre de masse - etat propre de jauge...
    Par invite1172655e dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2006, 23h20
  5. Etat de la recherche en France ?
    Par Bentwo dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/10/2005, 15h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.