4e pic hs...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

4e pic hs...



  1. #1
    invite5680a811

    4e pic hs...


    ------

    Bonsoir,je debute dans la programmation des pics qui me plait bien,cependant j'ai un gros souci,j'ai achete un programmateur
    (velleman k8048 qui se branche sur le port serie+alim externe 15v)
    je l'ai acheté en kit et monte moi meme.Au debut ça marchait bien puis mon 1er pic 12f675 d'un coup ne voulais plus se faire programmer et j'avais un message d'erreur a chaque fois
    puis le 2e et le 3e 12f m'ont lâché puis un peu après c'est mon
    16f628 qui ne permet plus rien.J'utilise pic prog 2009 car icprog ne détecte pas le programmateur.Enfin j'utilise mon pc portable pour faire tout ça.Je ne comprend plus,pouvez-vous m'éclairer un peu

    -----

  2. #2
    invite59aede49

    Re : 4e pic hs...

    Tout d'abord il faudrait contrôler toutes tensions qui sortent de ton programmateur car au dessus de 5v ton pic n'appréciera pas... Les as-tu regarder ? Cordialement

  3. #3
    maximilien

    Re : 4e pic hs...

    Citation Envoyé par francky400 Voir le message
    j'utilise mon pc portable pour faire tout ça.
    Tu as un port série sur ton portable?

    Les PIC sont HS ou seulement plus programmés?
    L'idéal est de tester avec un autre PC (un fixe).
    Si un de tes PIC est programmé, le tester sur une carte (voir si le prog tourne ou pas).

  4. #4
    invite5680a811

    Re : 4e pic hs...

    Salut,j'ai bien verifie la tension(vdd)qui est de 4,97V.
    Sinon il me semble qu'ils sont hs car je ne peux plus les programmer,
    peut importe le soft que j'utilise (picprog,winpic)et a chaque fois j'ai un message du style "error writing to the pic".Mon pc portable a bien un port serie(dell latitude d600).Sinon je vais essayer
    de passer sur un pc fixe pour voir,je vous tiens au courant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5680a811

    Re : 4e pic hs...

    Alors je suis parvenu a reprogrammer le pic en l'effacant avec ic prog sur un pc fixe et la ca remarche sur mon portable,cependant (j'avais oublie de le dire)on dirait qu'une bonne partie du PORTA semble inutilisable,
    je ne peux pas les utiliser comme entrees ou sorties,elles ne repondent pas sauf ra6 et ra7,pourtant les registres trisa et trisb sont bien configurés ,quand je met toutes les pattes en sorties et que je teste avec une led chaque patte,les pattes rb->ok par contre seules ra6 et ra7 permettent d'allumer ma led sur le porta.Etc-ce normal ou le pic est-il defaillant??

  7. #6
    Gérard

    Re : 4e pic hs...

    Si c'est un PIC avec entrées ana, il faut configurer en numérique avant d'utiliser les I/O.

  8. #7
    invite5680a811

    Re : 4e pic hs...

    C'est mon pic 16f627,c'est quel registre pour configurer les ports en mode numerique?

Discussions similaires

  1. comment passer des pic 16F au pic 18F ?
    Par MorpheusPic dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/08/2008, 22h04
  2. [PIC] Comment vérifier que mon PIC fonctionne correctement?
    Par jorg1n dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/05/2008, 09h54
  3. erreur 0X00 programmation PIC plus questions sur les PIC
    Par invite4a8ccabd dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2007, 14h36
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2007, 15h43
  5. Qui connais logi pic & et question à propos des pic
    Par Floris dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/05/2006, 22h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...