Recherche résistance variable réglette "633F 10KD"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Recherche résistance variable réglette "633F 10KD"



  1. #1
    invite294f5a49

    Question Recherche résistance variable réglette "633F 10KD"


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis musicien et j'utilise une table de mixage "phonic sonic station 16" pour mes animations. Lors de la dernière animation, la piste 3 ne fonctionnait plus dans le général mais seulement dans les auxiliaires...

    J'ai donc démonté la bête (hors garantie)... J'en arrive à la conclusion que la résistance variable à réglette qui sert à ajuster le volume du canal 3 est HS.

    J'ai identifié 3 points en dessous pour faire mes tests et, sur celle du canal 3, j'ai une résistance quasi infinie là ou je devrais avoir "0 ohm".

    Par contre, je ne vois pas ou trouver ce composant ! (j'ai bien cru comprendre que c'était une résistance de 10K avec le 10KD mais qu'est-ce que veut dire le 633F ?).

    Je vous joint des photos si ça parle à quelqu'un.

    Photo 1 (ou on voit la réf) :
    http://imagik.fr/view-rl/65807

    Photo 2 (vue de dessus de la réglette 75mm de long et 8mm de large ) :
    http://imagik.fr/view-rl/65812

    Photo 3 (vue de dessous coté soudure) : le composant a apparemment 4 broches d'un coté, une pâte au milieu et 2 à l'autre extrémité. J'ai mis en bleu les 3 points ou j'ai fait mes tests car les autres ne sont pas utilisé (soudé dans le vide apparemment) :
    http://imagik.fr/view-rl/66046

    Si quelqu'un sait ou je peux trouver ce composant... Et aussi ce que veut dire 633F ??? (c'est une ref ou quoi ?) ou connait un équivalent (même longueur, même largeur et en 10K)...

    Bref, je suis preneur de tout conseil !!!

    Merci,

    Zikos61.

    -----

  2. #2
    invitec589c526

    Re : Recherche résistance variable réglette "633F 10KD"

    Salut zikos
    comme je voie dans les photo ton potentiomètre est encore soudé dans la carte et dans ce cas la tu ne peux pas avoir des mesures correcte pour la valeur de résistance car ton ohmmètre va générer un courant qui va être dispersé dans le circuit suivant le montage et tu n'auras pas une mesure correcte.
    après cela tu pourras connaître tes point de mesure!

  3. #3
    invite294f5a49

    Question Re : Recherche résistance variable réglette "633F 10KD"

    Citation Envoyé par electrofun Voir le message
    Salut zikos
    comme je voie dans les photo ton potentiomètre est encore soudé dans la carte et dans ce cas la tu ne peux pas avoir des mesures correcte pour la valeur de résistance car ton ohmmètre va générer un courant qui va être dispersé dans le circuit suivant le montage et tu n'auras pas une mesure correcte.
    après cela tu pourras connaître tes point de mesure!
    Bonjour,

    Oui je sais mais les autres pâtes sont soudées dans le vide et ne servent à rien... Donc, il n'y en a que 3 qui servent... J'ai testé les 19 autres et la valeur est la même pour tous (de mémoire, 0 ohm entre un point et un autre quand la réglette est baissée et valeur max sur l'autre point. Inversement lorsque je mets la réglette à fond).

    Même sans démonté, je me suis dis que de toutes façons, ça prend forcément le chemin le plus court (le moins résistif) pour le test. Donc, je devrais au moins avoir "0 ohm" dans un sens ou dans l'autre comme sur les autres réglettes...

    Je voudrais bien trouver un endroit ou je peux acheter ce composant après, je referais les tests quand j'aurais dessoudé la réglette (je ne suis pas à quelques euros prêt).

    Le tout étant de savoir déjà si j'ai le bon nom "résistance variable"... et si on peut trouver (et surtout ou ?) cette fameuse référence "633F 10KD".

    J'ai bien trouvé une boutique sur le net ou on propose quelque chose qui ressemble mais avec une ref "471f 10KD"... Du coup, la réglette me parait plus longue sur le site...

    Merci pour les infos si quelqu'un d'autre pouvait éclairer ma lanterne

    Cordialement,

    Zikos61.

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  2. programmation cherche commande pour "vider" ou effacer variable
    Par invite4828afd1 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2009, 08h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.