KiCAD pour routage professionnel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

KiCAD pour routage professionnel



  1. #1
    invite74b5b8f7

    KiCAD pour routage professionnel


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Jusqu´á aujourd´hui j´utilisais DipTrace pour le routage de mes cartes à mon boulot mais il faut que l´on achète la version au dessus car je suis arrivé au bout du nombre de pins autorisé...

    J´ai vu plusieurs fois que des personnes utilisaient KiCAD pour le routage, mais convient-il à des applications professionnelle?
    (rien de très spécial, du CMS 0603 pour les condo et resistances les plus petites et du LQFP, MSOP ou TSSOP pour les boitiers les plus fins).

    Ou si vous avez d´autres propositions...

    Merci

    -----

  2. #2
    Tropique

    Re : KiCAD pour routage professionnel

    Malgré toute mon affection pour les logiciels libres, je ne recommanderais pas Kicad pour des applications pro.
    Il doit exister des licences pour des versions convenables de softs classiques genre Eagle à prix raisonnable (du point de vue d'un usage professionnel).
    Sinon, pour les radins, il y a les softs mis à disp gratuitement par les boites de sous-traitance des PCB. Le premier nom qui me vient à l'esprit est ExpressPCB, mais il y en a d'autres. Les fichiers générés ne sont pas propriétaires, et on n'est donc pas obligé de passer par eux pour le tirage. C'est bien entendu moins performant qu'un "vrai" logiciel complet, mais ça permet déjà pas mal de choses.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    invite74b5b8f7

    Re : KiCAD pour routage professionnel

    Salut,

    Merci pour ta réponse, c´était surtout pour regarder car comme je m´en doutais, on a préfèré payer que de perdre du temps à changer de Soft.
    Mais je voulais quand même savoir pour proposer une alternative (et la modélisation 3D attire l´attention )...

    Merci.

Discussions similaires

  1. Kicad création de pcb =>routage impossible
    Par jo-electrons dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/01/2009, 09h26
  2. Besoin d'aide pour routage
    Par invite56790fbb dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/01/2007, 17h36
  3. Logiciel pour routage de carte électronique
    Par invite25b55400 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/09/2005, 15h09
  4. aide pour le routage.
    Par inviteb137fdd1 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/05/2003, 14h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.