Brouillage écran 20-Z2AW
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Brouillage écran 20-Z2AW



  1. #1
    invitea14caf57

    Brouillage écran 20-Z2AW


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'effectuer une petite cure de jouvence aux condensateurs de la platine de mon 20-Z2AW (écran borne arcade).

    La mise en place des condos s'est passé sans problème majeure sauf sur un des condo ou un "chtit" bout de la piste est venu avec la soudure mais bon les contacts sont bon au multimètre une fois le nouveau monté donc pas de problème je pense de ce coté la.

    Je remonte donc la platine sur l'écran, j'allume la borne, hop l'image apparait (content ^^), je commence a régler la geométrie, tout réagis correctement, mais au bout de 30 sec l'image commence a partir en vrille sur le haut de l'écran puis 10 sec après tout l'écran est brouillé, comme si la synchro horizontale était foireuse...





    Pour info, le gars chez electronic diffusion n'avait pas exactement tout les condos demandés, donc j'ai pris la tension au dessus en respectant les µf indiqués sur les condos. normalement cela devrait pas posé de problème mais ??

    deuxieme info qui a peut-être son importance, je remarque qu'une des énorme résistance en céramique (la 20W - 180ohmJ -R609 de la doc)
    chauffe énormément et devient même brulante au bout de 20 sec, je n'avais pas fait attention a ça auparavant... peut-être est ce normal... ? a priori pas de court circuit sur la platine à ce niveau..



    J'avoue que je sèche un peu sur l'origine du problème...

    Un coup de pouce svp avant que je ne dessoude tout pour remettre les ptits condos d'origine soigneusement mis de coté ???

    -----

  2. #2
    invitea14caf57

    Re : Brouillage écran 20-Z2AW

    Bon ok , c'est réglé

    j'ai remis les vieux condos 50v-1µf à la place des 63v-1µf et la synchro horizontale est de nouveau impec, coup de bol d'avoir remis ces 4 petiots en premiers et que ce soit eux les responsables

    topic closed !

Discussions similaires

  1. [Brun] brouillage TV !?
    Par invite4ccdf325 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2009, 11h13
  2. Brouillage
    Par invite13aa1430 dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/09/2006, 10h49
  3. brouillage tv
    Par invite64157a37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/10/2005, 10h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.