Salut à tous !
Comme certain le savent peut-être déjà, j'ai réalisé un préamplificateur à triode pour mon TPE, qui fonctionne très bien.
Son schémas est disponible dans la pièce jointe ("montage actuel")
Première remarque : la résistance qui sert à polariser la cathode est complètement inutile. Plutôt qu'une résistance dont j'aurai calculé la valeur, j'ai installé une résistance variable (dont j'avais calculé l'ordre de grandeur) et j'ai constaté que peu importe sa valeur, cela n'avait absolument AUCUN effet sur le rendu sonore (bien que ca modifie la tension aux bornes de la cathode). On m'avait pourtant dit qu'elle était indispensable donc je ne comprends pas...
Comme la ECC83 intègre 2 triodes, j'aimerai optimiser mon installation et les utiliser (je n'ai qu'une seul enceinte donc un montage stéréo ne m'intéresse pas). J'ai réalisé deux schémas théorique :
-Le schémas "A" est une sorte de montage en parallèle des triode. Cela devrait normalement augmenter l'amplitude du signal de sortie.
-Le schémas "B" est quant à lui une sorte de montage en série, ce qui aurait normalement pour effet d'augmenter considérablement le gain du préamplificateur.
Mes schémas sont-ils justes ? Lequel est préférable ?
Merci d'avances pour vos réponses
-----