Besoin d'énergie pour surintensité de démarrage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Besoin d'énergie pour surintensité de démarrage



  1. #1
    inviteb637042a

    Besoin d'énergie pour surintensité de démarrage


    ------

    Bonjour
    Je suis en train d'équiper mon petit chalet de campagne d'un groupe solaire afin d'alimenter l'éclairage (en 12v) ainsi qu'un petit onduleur 350W nominal et 700 W max pour alimenter un frigo.
    Je disposais d'un frigo que je faisais fonctionner sur un groupe électrogène qui consomme 2.5 kW par jour, bien plus que ce que le groupe solaire peu fournir. Cependant, le frigo fonctionne, fait les glacons, mais il met en carafe le systéme car il puisse trop de puissance, donc achat d'un nouveau frigo classe A+ beaucoup moins gourmand, en meme temps avec 18 ans de moins c'est pas un exploit (donné constructeur 470 W/jour).
    Voila pour la petite histoire.
    C'est maintenant que j'ai mes problèmes .
    En effet ce nouveau frigo, bien que beaucoup moins gourmand, il me fait sauter le disjoncteur de l'onduleur, car à mon avis il y a une surintensité au démarrage du compresseur.

    Ma question, y aurait il un moyen d'apporter une quantité d'énergie (condensateur ?) au moment de chaque démarrage du frigo pour éviter que l'onduleur se coupe ?

    Merci par avance.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    Tropique

    Re : Besoin d'énergie pour surintensité de démarrage

    Hello,

    Apporter de l'énergie en amont de l'onduleur n'est certainement pas une bonne solution: c'est lui qui est le "goulet d'étranglement".
    Il faudrait un onduleur surdimensionné, ce qui n'est une bonne solution ni pour le portefeuille, ni pour le rendement à faible charge.
    La solution, si tu étais en triphasé, ce serait d'avoir en permanence une machine tournante branchée, avec un bon volant d'inertie, mais en mono, ça ne va pas marcher très fort.
    Dans le temps (30 ans?) les matériels électroniques sensibles étaient alimentés par un régulateur ferrorésonant. Si tu peux en retrouver un dans une brocante, ça devrait faire ton affaire: il y a un circuit accordé qui stocke une énergie appréciable et qui serait capable de fournir l'énergie transitoire sous forme alternative. Je ne vois pas d'autre solution rentable.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    invitecce39ff3

    Thumbs up Re : Besoin d'énergie pour surintensité de démarrage

    Bonjour,
    Alors il y a une solution simple au problème! Utilise un frigo à courant continu, spéciallement conçu pour une alimentation en courant continu par une installation photovoltaique en site isolé.
    http://www.stecagmbh.de/index.php?ma...bf98204a48_0|3
    l'apareil se vends par example par la société ou je travaille
    agni

  4. #4
    PIXEL

    Re : Besoin d'énergie pour surintensité de démarrage

    joli ! mais................ le prix ?

    +1 pour l'opinion d'alimenter le frigo en 12V (ou 24) au lieu de perdre de l'énergie dans un converto plus ou moins bien foutu.

    on peu voir aussi les produits pour la marine ou les campinje-cars.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Détecter une surintensité
    Par inviteac0d435b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2009, 19h09
  2. Besoin d'Inventaire des stockages d'énergie
    Par invite52346c65 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/04/2009, 09h16
  3. Besoin d'aide pour résoudre un problème d'Energie renouvelable
    Par inviteb819d204 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/01/2009, 19h39
  4. Détection de surintensité
    Par invite617fe889 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/04/2008, 20h16
  5. besoin d'aide, pour des calculs d'énergie lors de combustion
    Par invite4aaa7617 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2005, 10h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.