Besoin d'aide pour résoudre un problème d'Energie renouvelable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Besoin d'aide pour résoudre un problème d'Energie renouvelable



  1. #1
    inviteb819d204

    Besoin d'aide pour résoudre un problème d'Energie renouvelable


    ------

    Voila, je suis en école d'ingénieurs, j'ai un cours d'electronique de puissance mais je ne parviens pas a resoudre un exo que le prof nous a proposé... Je vous préviens, c'est assez extrascolaire, voilà l'énoncé:
    Étude d'un système à ENR
    On veut implanter un système à ÉNergie Renouvelable dans une habitation individuelle. Le
    cahier des charges est simple :
    - les sources possibles d'énergies sont au nombre de 3
    - L'énergie photovoltaïque,
    - un pack de batteries,
    - le réseau électrique EDF.
    - ces 3 sources doivent alimenter de jour comme de nuit une habitation individuelle.
    - en cas de surplus d'énergie électrique, cette énergie sera réinjectée sur le réseau EDF.
    3.1. Indiquer quelle est la nature des 3 sources imposées.
    3.2. Quels sont les différents types de fonctionnement possibles.
    3.3. Donner un synoptique de fonctionnement permettant de répondre au cahier des charges.
    3.4. Donner les schémas électriques des différents convertisseurs que vous allez utiliser.
    3.5. Donner les formes d'ondes (courant/tension) possibles que l'on va retrouver dans le système.
    Fait sous Linux et OpenOffice/StarOffice page 6/9

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Besoin d'aide pour résoudre un problème d'Energie renouvelable

    Et tu as fais quoi depuis que tu as l'énoncé du devoir ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    inviteb819d204

    Re : Besoin d'aide pour résoudre un problème d'Energie renouvelable

    Pas grand chose à vrai dire (le sujet nous a été donné ce matin...), je ne comprends pas le sens de la première question (le sens du mot nature dans ce cas déjà...). merci d'avance...

  4. #4
    DAUDET78