Un magnétron avec PWM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Un magnétron avec PWM



  1. #1
    louloute/Qc

    Un magnétron avec PWM


    ------

    Comment se fait-il que les fours micro-ondes n’aient pas depuis belle lurette une commande en PWM à quelques centaines de Hz au moins.

    Après tout, c’est longtemps le magnétron qui a servi d’oscillateur commandé au Radar, et ces impulsions sont pas mal plus courtes!

    -----
    男人不坏,女人不爱

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Un magnétron avec PWM

    Pourquoi faire de la PWM à fréquence élevée? Ca n'apporte rien ... sinon de la pollution CEM. Et ce n'est pas donné de pulser à 1Khz de la THT.
    La PWM actuelle (Ratio d'une période de l'ordre de 20 secondes) est très bien pour un chauffage ... et le transformateur d'alimentation.

    PS : ne pas oublier qu'a l'origine, cette PWM était faite avec un arbre à came .... pas cher et plus efficace que les machins électronique.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    jiherve

    Re : Un magnétron avec PWM

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message

    PS : ne pas oublier qu'a l'origine, cette PWM était faite avec un arbre à came .... pas cher et plus efficace que les machins électronique.
    Bonsoir
    c'est toujours le cas sur les micro onde zéro électronique superflue, ce qui est une garantie de durée de vie.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    louloute/Qc

    Re : Un magnétron avec PWM

    Mon μ-ondes a un cycle d’une dizaine de secondes pour sa PWM, ce qui fait qu’à ‘3’, la bouffe se trouve trois secondes à pleine puissance, c’est suffisant pour faire brûler en surface des petits aliments, comme du Doufu (豆腐) finement découpé.

    Daudet me ravit toujours quand il peste contre les ‘machins électroniques’.
    男人不坏,女人不爱

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Un magnétron avec PWM

    Pour les p'tits machins, je rajoute un grand verre d'eau (à coté) qui absorbe le trop plein d'énergie.
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    yvan30

    Re : Un magnétron avec PWM

    Bonne année
    Pour limiter la puissance du magnétron il existe aussi la solution de remplacer le condensateur par un plus petit.
    Mon 1er µonde qui a duré 20ans avait 4 niveaux de puissance, avec un commutateur sous 3000Volt qui commutait 4 condensateurs.
    Depuis les nouveaux pas cher me durent en moyenne 2 à 3 ans.

Discussions similaires

  1. Le PWM avec MikroC
    Par inoxxam dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/02/2013, 15h04
  2. Probleme de PWM avec 16f873
    Par synapsium dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2008, 07h51
  3. pwm avec pic12F629
    Par invite626b806c dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/04/2008, 19h29
  4. Besoin de 3 PWM avec un PIC
    Par HULK28 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 25/07/2007, 11h35
  5. Tension variable 0-1V DC avec un PWM
    Par invite9ad2f925 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2005, 09h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...