Augmentation bande passante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Augmentation bande passante



  1. #1
    benjibul

    Augmentation bande passante


    ------

    Bonjour,

    je travail actuellement sur des cartes d'acquisition. Je sais donc que chaque carte possède une bande passante spécifique. Cependant je n'arrive pas trop à saisir comment celle-ci peut être modifiée? Quels sont les éléments à modifier pour obtenir une bande passante plus important?!

    Si quelqu'un aurait quelques brèves explications cela m'arrangerai beaucoup.

    Merci
    Bonne journée a tous

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Augmentation bande passante

    Bjr à toi,
    Petits exemples:
    Un ampli audio (chaine Hi FI) est conçu pour transmettre le son. Sa bande passante est donc conçue pour couvrir l'étendue des sons audibles (disons entre 20 et 20 000 hertzs).
    Si tu veux que ce meme ampli aille jusqu'à 50 000 hertzs , faut REVOIR entiérement sa conception.
    Dans le meme genre d'idée la bande FM s'étends de 88 à 108 MHz. Les circuits sont calculés pour couvrir cette bande .
    Si tu veux aller plus bas ou plus haut (élargir) faut revoir la CONCEPTION.
    Dans ton cas c'est itou pareil, si ta carte est conçue pour une certaine largeur, ça ne s'élargit pas comme cela.

    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    benjibul

    Re : Augmentation bande passante

    merci pour cet élément de réponse.
    ça, je savais qu'il n'était pas possible de changer la bande passante comme sa. Mais par exemple en cours d'électronique on faisait des petits montages tout simple dont on faisait varier la bande passante, me semble-t'il. Et je voulais donc savoir sur quels composants il fallait principalement jouer pour faire varier celle-ci? Après je ne sais pas s'il est possible de répondre a une question comme celle-ci. Par exemple si on devra plutot jouer sur les condensateurs... ou autre?

    Merci tout de même pour cette réponse.

  4. #4
    benjibul

    Re : Augmentation bande passante

    j'ai eu par exemple un élément de réponse sur un autre forum, à savoir :
    la bande passante dépend de la vitesse de conversion, du filtre anti-repliement. et la vitesse de conversion dépend donc de l'ADC utilisé, qui lui même dépend de l'élément qui le pilote, un FPGA généralement.

    Cette réponse est-elle correcte?

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Augmentation bande passante

    Comme on ne connait pas la référence de ta carte d'acquisition et le but de ta question (tu veux augmenter la bande passante? en général le fabricant a déjà fait le max!)..... c'est une discusson de café du commerce.
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    invite2de7076a

    Re : Augmentation bande passante

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par benjibul Voir le message
    ...en cours d'électronique on faisait des petits montages tout simple dont on faisait varier la bande passante, me semble-t'il.
    Un AOP sans doute.

    BP x Gain = cste

  8. #7
    benjibul

    Re : Augmentation bande passante

    effectivement, c'est possible que ce soit ça!!

    Merci

Discussions similaires

  1. bande passante
    Par invite3047c354 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2008, 15h50
  2. bande passante
    Par invitedcaadd99 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/02/2006, 20h21
  3. Bande passante
    Par invite242c100d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/10/2003, 19h30
  4. pb bande passante
    Par invite59f51fd6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2003, 23h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...