Bonjour
je souhaiterais acheter un ampli de voiture qui délivrera 500W musicaux. L'usage de cette ampli est purement domestique. Je par sur une basse qu'il me faudrait une alimentation DC 12 V avec un transformateur 500va.
Déjà est ce que je part sur de bonne basse?
Ceci étant dit vous savais aussi bien que moi, que les prix des transformateur sont horriblement couteux. Ses pourquoi en faisant des recherche sur internet, je suis tomber sur les CONVERTISSEUR DC/AC 12V/230V (ceux des voiture)
J'en est trouver un pas très chére et il délivre une puissance de 500W.
Vous allez me dire que je me suis complètement tromper sur mes recherche, mais je par sur le faite qu'un transformateur est réversible (a condition de respecter les tension approprier aux enroulement)
Ex:
Si au primaire on lui met du 12v et que au secondaire il sort du 230v logiquement si on injecte une tension de 230v au secondaire il sort de nouveau du 12v au primaire !
Après tout ce beaux discours, ma question est :
Est ce que l'on peut isoler ce fameux transformateur de tout ses équipement de convertisseur DC/AC ? Est pour m'ont cas, est ce que je pourrais lui demander de me délivrer une puissance de 500Va ?
Merci d'avance de votre réponse !
Cordialement
Mika38680
-----