Extraire transformateur d'un convertisseur 12/230 DC/AC pour voiture ??????
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Extraire transformateur d'un convertisseur 12/230 DC/AC pour voiture ??????



  1. #1
    mika38680

    Smile Extraire transformateur d'un convertisseur 12/230 DC/AC pour voiture ??????


    ------

    Bonjour

    je souhaiterais acheter un ampli de voiture qui délivrera 500W musicaux. L'usage de cette ampli est purement domestique. Je par sur une basse qu'il me faudrait une alimentation DC 12 V avec un transformateur 500va.

    Déjà est ce que je part sur de bonne basse?

    Ceci étant dit vous savais aussi bien que moi, que les prix des transformateur sont horriblement couteux. Ses pourquoi en faisant des recherche sur internet, je suis tomber sur les CONVERTISSEUR DC/AC 12V/230V (ceux des voiture)

    J'en est trouver un pas très chére et il délivre une puissance de 500W.

    Vous allez me dire que je me suis complètement tromper sur mes recherche, mais je par sur le faite qu'un transformateur est réversible (a condition de respecter les tension approprier aux enroulement)

    Ex:


    Si au primaire on lui met du 12v et que au secondaire il sort du 230v logiquement si on injecte une tension de 230v au secondaire il sort de nouveau du 12v au primaire !

    Après tout ce beaux discours, ma question est :

    Est ce que l'on peut isoler ce fameux transformateur de tout ses équipement de convertisseur DC/AC ? Est pour m'ont cas, est ce que je pourrais lui demander de me délivrer une puissance de 500Va ?

    Merci d'avance de votre réponse !

    Cordialement

    Mika38680

    -----

  2. #2
    invitea3c675f3

    Re : Extraire transformateur d'un convertisseur 12/230 DC/AC pour voiture ??????

    Bonsoir,

    Premièrement un ampli d’auto est fait pour fonctionner sur 12VDC et non sur 230VAC.

    Deuxièmement ces amplis de voiture pour atteindre de telles puissances contiennent un convertisseur DC-DC pour obtenir la haute tension nécessaire pour donner ces puissances.

    Troisièmement leur seul but est d’obtenir la puissance nécessaire à dévisser tous les boulons d’une voiture, incluant les écrous des roues, en aucun cas aucune espèce de qualité.

    Quatrièmement il existe des amplis de sonorisation de cette puissance fonctionnant n 230VAC; certains ne valent pas mieux en qualité que les amplis de voiture, d’autres sont mieux. Parmi ces derniers, il y en a qui font la puissance annoncée (les amplis de voiture traficotent volontiers les mesures).

    Conséquemment il n’y a aucun intérêt à prendre du 230VAC pour en faire du 12VDC pour que l’ampli en fasse du 120VDC pour obtenir au final une qualité très médiocre.

    500W n’est pas une fin en soi. Si une centaine de Watts est utile à restituer le fameux enregistrement d’Ouverture 1812, tout audiophile admettra que s’il a une dynamique de 50db, musicalement ledit enregistrement ne vaut pas de la m…. et que pour le reste de la musique honnête, pop, rap, surtout, 40W est en masse.

    Donc, pour une salle de spectacle les amplis de 100W et plus sont indispensables, mais dans son salon (ou dans sa voiture) ça ne sert qu’à crever les tympans, en particulier ceux des voisins.

    Dernière remarque : de même qu’il y a une différence entre musique et bruit, il en existe une entre infinitif et participe passé.

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Extraire transformateur d'un convertisseur 12/230 DC/AC pour voiture ??????

    +1 pour Louloute .... une jolie plaidoirie pour la défense de la musique !
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    mika38680

    Re : Extraire transformateur d'un convertisseur 12/230 DC/AC pour voiture ??????

    Citation Envoyé par louloute/Qc Voir le message
    Bonsoir,

    Premièrement un ampli d’auto est fait pour fonctionner sur 12VDC et non sur 230VAC.

    Deuxièmement ces amplis de voiture pour atteindre de telles puissances contiennent un convertisseur DC-DC pour obtenir la haute tension nécessaire pour donner ces puissances.

    Troisièmement leur seul but est d’obtenir la puissance nécessaire à dévisser tous les boulons d’une voiture, incluant les écrous des roues, en aucun cas aucune espèce de qualité.

    Quatrièmement il existe des amplis de sonorisation de cette puissance fonctionnant n 230VAC; certains ne valent pas mieux en qualité que les amplis de voiture, d’autres sont mieux. Parmi ces derniers, il y en a qui font la puissance annoncée (les amplis de voiture traficotent volontiers les mesures).

    Conséquemment il n’y a aucun intérêt à prendre du 230VAC pour en faire du 12VDC pour que l’ampli en fasse du 120VDC pour obtenir au final une qualité très médiocre.

    500W n’est pas une fin en soi. Si une centaine de Watts est utile à restituer le fameux enregistrement d’Ouverture 1812, tout audiophile admettra que s’il a une dynamique de 50db, musicalement ledit enregistrement ne vaut pas de la m…. et que pour le reste de la musique honnête, pop, rap, surtout, 40W est en masse.

    Donc, pour une salle de spectacle les amplis de 100W et plus sont indispensables, mais dans son salon (ou dans sa voiture) ça ne sert qu’à crever les tympans, en particulier ceux des voisins.

    Dernière remarque : de même qu’il y a une différence entre musique et bruit, il en existe une entre infinitif et participe passé.
    Je suis tout a fait d'accord avec toi mais le truc ses que cette ampli je peut lavoir a 30€ ! Donc sa me paret plutôt une bonne affaire, et un de 200W musicaux coute 25€ donc tu conprend mon chois on ses jamais sa pourrait me servir a autre chose vas savoir .....

    Mais le truc ses dur d'allimentais ce truc, et j'ai aussi penser a une alimentation d'ordi, dans les eau de 30€ 40€ je peut avoir entre 500W et 1000W !

    Est ce que sa pourais passé ?

    Mika38680

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mika38680

    Re : Extraire transformateur d'un convertisseur 12/230 DC/AC pour voiture ??????

    Voici le lien de l'ampli sa sa peut mieux vous parler =)

    http://www.priceminister.com/offer/b...-4-Canaux.html

    Mika38680

  7. #6
    mika38680

    Re : Extraire transformateur d'un convertisseur 12/230 DC/AC pour voiture ??????

    Voici le lien de l'ampli sa sa peut mieux vous parler =)

    http://www.priceminister.com/offer/b...-4-Canaux.html

    Mika38680

  8. #7
    mika38680

    Re : Extraire transformateur d'un convertisseur 12/230 DC/AC pour voiture ??????

    DSl pour le double message ( pb avec mon navigateur =s )

  9. #8
    mika38680

    Re : Extraire transformateur d'un convertisseur 12/230 DC/AC pour voiture ??????

    J'ai trouver celui la qui fait 100W de moin

    http://www.priceminister.com/offer/b...-2-Canaux.html

    Est ce qu'il serrait mieux adapter ?
    Mika38680

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2009, 17h29
  2. Quel est le meilleur moyen pour extraire l'eau d'un mélange?
    Par invite6a7870ec dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/03/2009, 20h14
  3. Branchement transformateur 230
    Par Delivereath dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/12/2007, 11h13
  4. Convertisseur 12v 220V pour voiture
    Par invitebb9b8f63 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/12/2006, 10h20
  5. extraire le texte d'un SMS pour affichage géant.
    Par marc2 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2006, 20h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...