faut il un transistor??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

faut il un transistor??



  1. #1
    invited1b9fc52

    faut il un transistor??


    ------

    bonsoir

    j'éspere m'expliqué clairement alors j'ai mon montage qui est en source de courant de 3V
    sur mon montage j'ai un potentiometre de branché quant je mesure entre la masse et le potar j'ai -1.19V quant je tourne le potar a font j'ai -0.69V j'ai essayer de brancher sur le potar un oscillateur ca fonctionne

    entre le potar et l'oscill j'ai essayer de mettre un transistor pour que quant je tourne le potar le courant passe (signal carré) est quant je retourne dans l'otre sens ca ne passe plus j'ai mis un 2n2222 c 'est niquel sauf que ca fait l'inverse de ce que j'aimerai que ca face .
    Je tourne le potar le courant ne passe plus alors qui faudrai que ca passe vice vers ca

    merci a tous pour vos reponses
    bonne soirée

    -----

  2. #2
    maximilien

    Re : faut il un transistor??

    Citation Envoyé par reptilee Voir le message
    bonsoir

    j'éspere m'expliqué clairement alors j'ai mon montage qui est en source de courant de 3V
    Zut ça commence mal....

    et ça finit mal!

    Un schéma pour y voir plus clair???

  3. #3
    invited1b9fc52

    Re : faut il un transistor??

    aie ba je suis pas fortiche en shema c'est pour ca que fini pour moi lol
    pour donner un exemple j'ai essayer avec un 2n2222 sauf que c été la meme chose en positif c' été 0.70 ma , potar tourné 0.12ma c'est niquel mais la sa fait l'inverse a cause que c'est en negatif alors ya til une solution?
    merci maximilien

  4. #4
    maximilien

    Re : faut il un transistor??

    Citation Envoyé par reptilee Voir le message
    alors ya til une solution?
    Sans schéma Non.

    Est tu sur que tu n'as pas inversé les probes lors de ta mesure de tension??
    Si tu part de 3V c'est pas possible d'arriver à du négatif (sauf montage pour).

    Télécharge un logiciel de schéma. Comme Eagle par exemple. Gratuit en version limitée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited1b9fc52

    Re : faut il un transistor??

    alors voila un ptit shem désolé si c'est pas super

    ou ya le ? je c'est pas quoi mettre pour quand je tourne le potar sa laisse passer le courant et dans l'otre sens sa coupe sachant que c'est en negatif la tension

    merci encore
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    invited1b9fc52

    Re : faut il un transistor??

    je suis vraiment tres nul en electro c'est bien du positif qui nous fait 2V30 potar pas tourner et 1V3 tourner désolé je suis tros nul

    merci

  8. #7
    maximilien

    Re : faut il un transistor??

    Citation Envoyé par reptilee Voir le message
    je suis vraiment très nul en électro c'est bien du positif qui nous fait 2V30 potar pas tourner et 1V3 tourné désolé je suis trop nul
    J'attends la pièce jointe.

    Tu ne peut donc que t'améliorer!!

  9. #8
    invited1b9fc52

    Re : faut il un transistor??

    encore moi j'ai oublier de dire que ca fonctionne avec un 2n2222 quand j'ai 1V3 non tourner et quand je tourne 0V37 la ca fonctionne avec un 2n2222 et pourquoi pas avec une otre tension peut etre faut il un transistor different mais comme je connai rien je c'est pas le quel

    merci a tous désolé pour le shema

Discussions similaires

  1. Transistor hs comment retrouver le type du transistor
    Par florent8018 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/07/2007, 23h09
  2. que faut il faire?
    Par invite675cf495 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2006, 15h13
  3. Faut-il continuer ?
    Par invitef08c6451 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 32
    Dernier message: 29/12/2004, 15h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.