inverseur a levier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

inverseur a levier



  1. #1
    invite8904f586

    Question inverseur a levier


    ------

    bonjour je suis un jeune agriculteur un peu bricoleur. Sur ma moissoneuse a chaque extrémté de la bare de coupe se situe une scie pour coupé les bord de colza. ses scie fonctionne avec un moteur electrique 12v. chaque moteur est relier a un relais (un par moteur) mais l'alimentation diferre... Pour faire fonctionner ses moteur j'apuis sur un seul et meme bouton poussoir qui est relier a lordinateur de ma moissoneuse et ensuitte de l'ordinateur au relais... j'usque la tt va bien. quand j'appuis la premiere fois sur on les deux scies se mette en route, et quand japuis une fois sur off c'est celle de gauche qui s'arrette et la deuxieme fis c'est celle de droite. voila pour le foncionnement. Maintenant a la place d'aretter celle de gauhe en 1er je voudrer areter celle de droite puis ensuite la gauche. Puije monter un inverseur a levier 2 poles on/on sur les fil qui parte de l'ordinateur au relais ( dans le but dinverses le deux fil) merci d'avance

    -----

  2. #2
    alayn91

    Re : inverseur a levier

    Bonjour,

    A mon avis, il suffit d'inverser les fils qui vont vers les moteurs.

    Débrancher les fils qui vont sur le moteur droit, et les brancher sur le moteur gauche et vice-versa.

    Salutations.
    Alain.

  3. #3
    DAUDET78

    Re : inverseur a levier

    Bonjour epinette02870 et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par epinette02870 Voir le message
    quand j'appuis la premiere fois sur on les deux scies se mette en route, et quand japuis une fois sur off c'est celle de gauche qui s'arrette et la deuxieme fis c'est celle de droite.
    Je suppose que c'est un fonctionnement normal prévu par le constructeur?
    Maintenant a la place d'aretter celle de gauhe en 1er je voudrer areter celle de droite puis ensuite la gauche. Puije monter un inverseur a levier 2 poles on/on sur les fil qui parte de l'ordinateur au relais ( dans le but dinverses le deux fil)
    Oui, un double inverseur devrait fonctionner. Mais il n'y a pas, dans la doc de ta faucheuse, la possibilité de lui faire faire cela dans un menu ?
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    invite8904f586

    Re : inverseur a levier

    nn dsl je n'est pas de donc et je me suis renseignée au pres du constructeur et il n'est pas possible de modifier le menu du pilote. et je souhaite monter l'inverseur dans la cabine pour me permettre de change de scie a chaque bout de champs car changer les branchement des moteur serai impossible faute de tps. merci pour vos reponce et si quelquin peut m'eguiller sur le montage de l'inversseur merci de me faire parvenir vos idée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : inverseur a levier

    J'aime pas le Grec

  7. #6
    freepicbasic

    Re : inverseur a levier

    câblage inverseur

    photo câblage fils
    théorique selon la position , le signal s'inverse
    Images attachées Images attachées  
    A+, pat

  8. #7
    invite8904f586

    Re : inverseur a levier

    Citation Envoyé par freepicbasic Voir le message
    câblage inverseur

    photo câblage fils
    théorique selon la position , le signal s'inverse
    Pour sela il me faut un inverseur on/on avec ne possition 1;3-2;4 / 1;4-2;3 ? merci

  9. #8
    invite8904f586

    Re : inverseur a levier

    Je ne trouve pas ce modelle d'inversseur, mais j'ai un inter bipolaire: puije m'en servire pour faire cela en faisan un pont entre le premier mode on et le deuxieme. merci de me renseigné.

  10. #9
    freepicbasic

    Re : inverseur a levier

    il faut un double inverseur à 6 broches !
    A+, pat

Discussions similaires

  1. Le levier à pendule de Milkovic
    Par ExVacuo dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/08/2009, 14h18
  2. interrupteur à levier
    Par wacco dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/07/2009, 12h25
  3. levier
    Par invitec9d546db dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/08/2008, 09h23
  4. Problème de levier ?
    Par Hippozette13 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2008, 00h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.