inverseur a levier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

inverseur a levier



  1. #1
    invite8904f586

    Question inverseur a levier


    ------

    bonjour je suis un jeune agriculteur un peu bricoleur. Sur ma moissoneuse a chaque extrémté de la bare de coupe se situe une scie pour coupé les bord de colza. ses scie fonctionne avec un moteur electrique 12v. chaque moteur est relier a un relais (un par moteur) mais l'alimentation diferre... Pour faire fonctionner ses moteur j'apuis sur un seul et meme bouton poussoir qui est relier a lordinateur de ma moissoneuse et ensuitte de l'ordinateur au relais... j'usque la tt va bien. quand j'appuis la premiere fois sur on les deux scies se mette en route, et quand japuis une fois sur off c'est celle de gauche qui s'arrette et la deuxieme fis c'est celle de droite. voila pour le foncionnement. Maintenant a la place d'aretter celle de gauhe en 1er je voudrer areter celle de droite puis ensuite la gauche. Puije monter un inverseur a levier 2 poles on/on sur les fil qui parte de l'ordinateur au relais ( dans le but dinverses le deux fil) merci d'avance

    -----

  2. #2
    alayn91

    Re : inverseur a levier

    Bonjour,

    A mon avis, il suffit d'inverser les fils qui vont vers les moteurs.

    Débrancher les fils qui vont sur le moteur droit, et les brancher sur le moteur gauche et vice-versa.

    Salutations.
    Alain.

  3. #3
    DAUDET78

    Re : inverseur a levier

    Bonjour epinette02870 et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par epinette02870 Voir le message
    quand j'appuis la premiere fois sur on les deux scies se mette en route, et quand japuis une fois sur off c'est celle de gauche qui s'arrette et la deuxieme fis c'est celle de droite.
    Je suppose que c'est un fonctionnement normal prévu par le constructeur?