Bonjour à tous.
Je cherche à savoir si mon idée de montage est correcte, mais j'ai quand même des doutes.
Mon problème est le suivant:
- j'ai deux signaux (à peu près) sinusoidaux symétriques en sortie d'un capteur;
- leurs fréquences va de 0hz à 10 kHz;
- toutes les 60 implulsions j'ai un passage à zéro qui dure une période;
- la tension de ces 2 signaux est dépendante de la fréquence et va de (+/-)3v à (+/-)36V;
- la detection de se passage prolongé à zéro sera analysé ensuite par un microcontroleur.
A l'aide de ce forum, l'utilisation d'un LM-224 en mode Hight Impedance appliqué dur les deux signaux en entré et le tout en essayant de conserver un gain global de 1 semble une bonne solution.
Je me retrouve alors avec un signal sinusoidal débruité de bonne qualité.
Mon idée est alors d'utiliser un pont de diode (de Graëtz) afin de récupérer un signal positif.
Un dipole RC bien calculé suffira alors à obtenir une baisse de tension significative lors du passage à zéro prolongé.
Un ampli en mode comparateur, ou comparateur à hysteresis pourra signaler cette detection à un calculateur.
Mon problème se situe au niveau du pont de diode, dois je mettre en entré mon signal filtré et la masse du circuit, et en sortie la masse du circuit et mon signal redressé ?? (dans ce cas la une des diodes ne sert à rien ça me perturbe)
Merci de vos réponses.
-----