Conversion AC\DC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Conversion AC\DC



  1. #1
    invitef7e7ab49

    Exclamation Conversion AC\DC


    ------

    SAlut!
    Je voudrais transformer un signal AC quelconque, qui proviendrait par exemple d\une eolienne ou de panneaux solaires, en signal DC pour pouvoir le stocker dans des accus... Il y a une autre cha}ine de transformation par la suite, apres les accus pour pouvoir alimenter un circuit electrique. J\aimerais savoir comment je pourrais m\y prendre pour detecter automatiquement la frequence et l\amplitude du signal d\entree pour adapter le circuit de transfo AC\DC. Merci de votre aide

    NICKYO

    -----

  2. #2
    lignux

    Re : Conversion AC\DC

    Le plus facile pour toi ne serait-il pas d'utiliser un pont de Wheatstone? Quant au signal des panneaux solaire, n'est-il pas DC?

  3. #3
    invitef7e7ab49

    Re : Conversion AC\DC

    Okay pour le pont de Wheastone, mais il me sortirait la meme chose quelque soit le signal d\entree? Ou alors je devrais, de toute facon je devrais le faire, le faire passer par des filtres et autres amplis? Je n\ai pas penser au fait que les panneaux solaires delivrent du DC. Mais il me faut la mathode pour l\AC. Merci

  4. #4
    lignux

    Re : Conversion AC\DC

    Le pont de Weatstone vous donne juste le signal redressé. Une sinusoïde deviendra une série de "bosses", dont la fréquence et l'amplitude suivront celles du signal d'entrée. Il me semble que cela peut convenir pour recharger une batterie, en veillant bien sûr à éviter la surcharge. Sinon, l'idéal est d'ajouter un régulateur. Ca dépend de ce vous voulez faire...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef7e7ab49

    Re : Conversion AC\DC

    Je te remercie... Et a quoi sert le regulateur? Comment marche t'il, etc? En fait, on aimerait brancher une energie renouvelable, genre une eolienne, pour alimenter une batterie, et lorsque le vent tombe, ces batteries prennent en charge l'alimentation d'une maison par exemple. Evidemment, on va realiser ce truc mais en plus petit modele.. Donc on aimerait comprendre un peu comment ca marche! Le continu n'est pas requis pour charger des batteries?
    Merci bien
    Nickyo

  7. #6
    lignux

    Re : Conversion AC\DC

    Le régulateur est justement le bloc qui, après le redresseur, pourrait te permettre d'avoir un courant continu et constant, à une tension choisie... Comment réaliser ce bloc? Il y a plusieurs façons de le faire. Et ça dépend des exigences, de la sortie de l'éolienne et de la tension voulue pour la charge. Selon le type de batterie, il n'est pas indispensable d'avoir du DC... Le tout est d'éviter les surcharges.

  8. #7
    invite05e51be5

    Re : Conversion AC\DC

    Salut
    C'est pas compliqué, d'abord tu transformes la tension de sortie de l'alternateur pour avoir la bonne tension aux accus ensuite tu le redresse puis tu le régule pour avoir un beau courant continu, tu branches les accus et ils se rechargent (bon je sais c'est bref mais il y a pleins de sites qui parlent de ce que tu cherches : gooooooogle fais des miracles !)

    a la prochaine

  9. #8
    invitef7e7ab49

    Re : Conversion AC\DC


    Merci a toi Lignux, on va bosser un peu sur ca, et au cas ou, je ferais appel a toi...
    A toute


    NICKYO

Discussions similaires

  1. conversion
    Par haddadou dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2007, 09h26
  2. Conversion
    Par invite67c1fe3a dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/10/2007, 22h07
  3. conversion
    Par invite975d9f0f dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2006, 20h44
  4. conversion
    Par invite975d9f0f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2006, 18h41
  5. conversion
    Par invite4c1c58fb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/11/2005, 10h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...