Besoin d'aide pour un MAX038
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Besoin d'aide pour un MAX038



  1. #1
    invite7178e308

    Besoin d'aide pour un MAX038


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'acquerir un MAX038 ( oui je sais, c'est vieux et cela ne se fabrique plus, mais j'ai réussi à en obtenir un!!!).

    Je compte utilisé ce composant afin de réaliser une boucle à verrouillage de phase ( PLL ) avec des signaux sinusoidaux, d'ou l'utilité du MAX038. Et j'ai quelques petites questions pour des personnes ayant déjà utilisé ce composant, car la datasheet n'est pas très explicite....

    La datasheet est située à l'adresse suivante: http://www.datasheetcatalog.org/data...xim/MAX038.pdf

    Le schéma que j'ai utilisé est celui qui se trouve dans la pièce jointe

    Tout d'abord, je voudrais pouvoir obtenir une fréquence de fonctionnement du VCO d'environ 5KHz, j'ai donc régler la résistance Rin pour cela ( 10Kohms )J'ai égalemnt utilisé un condensateur de 100nF pour Cf.

    Je souhaiterais désormais régler les valeurs du filtres passe bas ( par les 3 composants, Rpd, Cpd, R ) présent près de l'entrée FADJ. Or je ne vois pas trop quelles valeurs leur donner. J'aimerais avoir une fréquence de coupure de 3KHz donc j'ai penser a Rpd=5.3Kohms et Cpd=100nF. Mais je ne vois pas à quoi sert l'autre résistance... De plus, je trouve ce montage étrange...en effet, il ne ressemble pas à un filtre passe bas "standard" du premier ordre ( R-C ou R-(R-C))
    J'aimerais donc avoir vos avis la dessus...

    De plus, ce schéma est censé représenter une PLL bouclé, or je ne vois pas trop ou se fait le rebouclage, peut être dans le composant...

    Voila tout, si vous pouviez me renseigner un peu sur les valeurs des composants et sur le fonctionnement, si je me suis trompé, cela m'aiderait énormément!!!

    merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite7178e308

    Re : Besoin d'aide pour un MAX038

    petit up...

    Je suis preneur de conseil si vous avez déjà utilisé un max038....

    merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2009, 16h12
  2. besoin d'aide exercices pour m'antrainer mes j'ai besoin d'aide
    Par invite5e082da7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 22h37
  3. CRAM pour HCN? 'est pour demain besoin d'aide svp
    Par invite8892438b dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2008, 19h55
  4. [Blanc] Besoin d'aide pour cabler module de gestion pour moteur SELNI
    Par invitef01498cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/05/2008, 06h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.