Bonjour,
Je viens d'acquerir un MAX038 ( oui je sais, c'est vieux et cela ne se fabrique plus, mais j'ai réussi à en obtenir un!!!).
Je compte utilisé ce composant afin de réaliser une boucle à verrouillage de phase ( PLL ) avec des signaux sinusoidaux, d'ou l'utilité du MAX038. Et j'ai quelques petites questions pour des personnes ayant déjà utilisé ce composant, car la datasheet n'est pas très explicite....
La datasheet est située à l'adresse suivante: http://www.datasheetcatalog.org/data...xim/MAX038.pdf
Le schéma que j'ai utilisé est celui qui se trouve dans la pièce jointe
Tout d'abord, je voudrais pouvoir obtenir une fréquence de fonctionnement du VCO d'environ 5KHz, j'ai donc régler la résistance Rin pour cela ( 10Kohms )J'ai égalemnt utilisé un condensateur de 100nF pour Cf.
Je souhaiterais désormais régler les valeurs du filtres passe bas ( par les 3 composants, Rpd, Cpd, R ) présent près de l'entrée FADJ. Or je ne vois pas trop quelles valeurs leur donner. J'aimerais avoir une fréquence de coupure de 3KHz donc j'ai penser a Rpd=5.3Kohms et Cpd=100nF. Mais je ne vois pas à quoi sert l'autre résistance... De plus, je trouve ce montage étrange...en effet, il ne ressemble pas à un filtre passe bas "standard" du premier ordre ( R-C ou R-(R-C))
J'aimerais donc avoir vos avis la dessus...
De plus, ce schéma est censé représenter une PLL bouclé, or je ne vois pas trop ou se fait le rebouclage, peut être dans le composant...
Voila tout, si vous pouviez me renseigner un peu sur les valeurs des composants et sur le fonctionnement, si je me suis trompé, cela m'aiderait énormément!!!
merci
-----