Bonjour tout le monde,
Je viens à vous car mes connaissances en électronique, limitées, ne me permettent pas d'avancer plus loin dans mon projet.
J'ai mis en pièce jointe, une photo de mon griboulli représentant ce que je voudrais réaliser. Plein de questions me viennent à l'esprit quant à la justesse de mon schéma. pour information tous les composants que j'ai choisis, proviennent de chez LED-Tech.de (dsl je ne veux pas faire de pub just donner une indication par rapport aux composants choisis), pour l'alimentation je voudrais installer des pile LI-IOn de 3.7V pour une capacité de 2550mAh en configuration3S2P donc une alim de 11,1V pour 5100mAh. Pour Les leds, je voudrais partir sur 3 Séoul P4 en série mais je voudrais pouvoir avoir le choix de n'en n'allumer qu'une OU 2 OU 3, selon l'éclairage désiré. Et cerise sur le gâteau, pour observer dame nature sous un autre angle, je désirerais pouvoir éclairé mon environnement avec des led UV.
Donc par rapport à mon schéma, les questions sont:
- est-ce que ça peut fonctionner?
- est-ce que l'utilisation des diodes zener est justifiées?
- Ou puis-je trouver des interrupteurs rotatif avec 3 ou 4 positions?
- puis-je trouver des régulateurs de courant moins onéreux, ou comment les réaliser moi même?
D'avance merci à tout ceux qui pourront m'aider.
cordialement, doofy!
-----