Bonjour,
je suis actuellement en train d'essayer de réparer un vieil ampli hifi "Luxman L-210" que l'on m'a refilé. Les 2 composants cramés ont été dessoudés avant qu'on ne me le donne, mais jamais remplacés, et évidemment perdus depuis longtemps... Je cherche donc à les remplacer...
j'ai trouvé le schéma:
et voici la partie qui nous interesse: (les composants manquants sont dans les pointillés)
Mon problème est le suivant, la diode manquante (d112) doit être une diode zener type hz22, dont voila la doc:
Il y a visiblement 3 "grades" (aucune idée de ce que ca signifie, est-ce important???)
J'en ai déduit que CETTE DIODE pourrait convenir... fais-je erreur?
Autre problème, sur mon schéma, la resistance manquante (r153) n'a pas de valeur (genre "150k", "56k" etc...) à moins que ce soit le "270-3" (ou "220-3"? j'ai un doute) situé au dessus qui nous renseigne sur le type de résistance???
En bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas électronicien, et je ne sais pas quels composants choisir au vu des infos que j'ai...
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le type de diode et de resistance qu'il me faut? Des références? Ou du moins les infos nécessaires à un novice pour commander ces composants sur un site comme Farnell ou Radiospares?
Merci de m'éclairer
Rémi.
Merci de ne pas déposer vos images de cette façon, le serveur permet d'héberger des images sans difficultés et qui resteront pérennes, ce qui n'est pas le cas sur les serveurs externes.
(voir en tête de ce forum dans le haut de la première page pour les détails).
-----