Help! références composants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Help! références composants



  1. #1
    remix2000

    Help! références composants


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement en train d'essayer de réparer un vieil ampli hifi "Luxman L-210" que l'on m'a refilé. Les 2 composants cramés ont été dessoudés avant qu'on ne me le donne, mais jamais remplacés, et évidemment perdus depuis longtemps... Je cherche donc à les remplacer...

    j'ai trouvé le schéma:
    ************
    et voici la partie qui nous interesse: (les composants manquants sont dans les pointillés)
    ***********
    Mon problème est le suivant, la diode manquante (d112) doit être une diode zener type hz22, dont voila la doc:
    ************
    Il y a visiblement 3 "grades" (aucune idée de ce que ca signifie, est-ce important???)
    J'en ai déduit que CETTE DIODE pourrait convenir... fais-je erreur?

    Autre problème, sur mon schéma, la resistance manquante (r153) n'a pas de valeur (genre "150k", "56k" etc...) à moins que ce soit le "270-3" (ou "220-3"? j'ai un doute) situé au dessus qui nous renseigne sur le type de résistance???

    En bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas électronicien, et je ne sais pas quels composants choisir au vu des infos que j'ai...

    Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le type de diode et de resistance qu'il me faut? Des références? Ou du moins les infos nécessaires à un novice pour commander ces composants sur un site comme Farnell ou Radiospares?

    Merci de m'éclairer

    Rémi.

    Merci de ne pas déposer vos images de cette façon, le serveur permet d'héberger des images sans difficultés et qui resteront pérennes, ce qui n'est pas le cas sur les serveurs externes.
    (voir en tête de ce forum dans le haut de la première page pour les détails).

    -----
    Dernière modification par HULK28 ; 23/06/2009 à 22h00. Motif: suppression de liens vers un hébergeur externe

  2. #2
    ibtihel

    Re : Help! références composants

    bonsoir
    pour mois:
    D: HZ22
    http://www.abcelectronique.com/compo...type=datasheet
    R :270 ohms, reste à savoir sa puissance ??
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  3. #3
    invite03481543

    Re : Help! références composants

    Bonsoir,

    c'est un tri effectué par le fabriquant, prenez le grade 2.
    Resistance 270 Ohms/3W
    A+
    Dernière modification par HULK28 ; 23/06/2009 à 23h06. Motif: 270 me semble plus juste à y regarder de plus près

  4. #4
    invite03481543

    Re : Help! références composants

    Je reposte ici vos 2 images, exceptionnellement.
    A+
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    remix2000

    Re : Help! références composants

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Je reposte ici vos 2 images, exceptionnellement.
    A+

    Merci! En effet, je viens de voir que je pouvais héberger les images directement sur le forum....

    Merci pour vos réponses!!

  7. #6
    remix2000

    Re : Help! références composants

    Par contre mon problème persiste pour la diode, les vendeurs de composants ne vendent pas de diode sous cette dénomination (HZ22)

    Il me faudrait donc trouver un équivalent mais j'ai peur de mal choisir...
    Ou bien il faut absolument que je trouve une diode "HZ22" ??

    Merci!

  8. #7
    PIXEL

    Re : Help! références composants

    c'est un ZENER entre 20 et 22 volts....tout simplement

  9. #8
    remix2000

    Re : Help! références composants

    Ok, merci! Je ne pensais pas que c'était si simple...

  10. #9
    ibtihel

    Re : Help! références composants

    bonjour
    mais avant de les remplacer il faut voir pourquoi il ont cramés ??!!
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  11. #10
    remix2000

    Re : Help! références composants

    Hum! ça je sais!... un chat avait pissé dessus ... court-jus!

    Visiblement, il n'y a que ces deux là qui ont pris, je saurai s'il n'y avait que ça après les avoir remplacés... Je ne risque pas grand chose.

  12. #11
    ibtihel

    Re : Help! références composants

    Citation Envoyé par remix2000 Voir le message
    Hum! ça je sais!... un chat avait pissé dessus ... court-jus!
    il a bien choisi l'endroit ...
    Citation Envoyé par remix2000 Voir le message
    Visiblement, il n'y a que ces deux là qui ont pris, je saurai s'il n'y avait que ça après les avoir remplacés... Je ne risque pas grand chose.
    pas visiblement .... !!?? mais c'est le multimètre qui parles .
    pour le risque il ya tjrs un s'il ya d'autres composant hs .
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  13. #12
    remix2000

    Re : Help! références composants

    Bon, du nouveau, j'ai remplacé la diode et la resistance... c'était juste ca!

    Par contre après quelques essais je me suis rendu compte qu'en stéréo, la piste de droite crache sévèrement, le problème semble venir du potar de volume car en le titillant j'ai quand même réussi à lui faire sortir un son correct... mais si je le re-titille, ca re-crache!!

    La bombe antistatique, n'y fait rien... je pensais donc changer le potar, ca peut pas faire de mal!

    Evidemment la référence n'existe plus, et je ne trouve pas d'équivalent...
    Vu votre efficacité la 1ere fois je me suis dit que vous pourriez m'aider?

    Il s'agit d'un potar ALPS, de 100k typeB(linéaire si j'ai bien compris) x2(stéréo j'imagine)

    Cependant je n'ai rien trouvé qui y ressemble chez les vendeurs de composants... il a 8pattes et non 6 comme la plupart des potars doubles...




    Des idées, des équivalents?

    Merci d'avance!

  14. #13
    PIXEL

    Re : Help! références composants

    les deux pattes supplémentaire sont la commande de loudness, contour, Fletcher (selon l'appellation) on peut très bien ne pas les monter.

  15. #14
    remix2000

    Re : Help! références composants

    Bonjour à tous, je déterre mon sujet car je viens de déterrer mon ampli du grenier, abandonné il y a 3ans en cours de réparation...

    Je me souviens en lisant mes messages que je n'avais toujours pas de solution pour mon potar, celui-ci est définitivement mort...
    quelqu'un saurait-il me conseiller une solution de remplacement? S'il s'agit uniquement de la piste de loudness comme me l'a gentiment indiqué Pixel,
    je ne vois pas d'inconvénient à la shunter car je n'en ai pas l'usage. Et à remplacer mon potar par un modèle simple.
    Cependant mes faibles connaissances en éléctronique ne me permettent pas de déduire de moi même le composant adapté à choisir...

    Je fais donc de nouveau appel à votre expertise et espère obtenir une réponse...

    Merci d'avance!!

Discussions similaires

  1. Comment lire les références des composants CMS
    Par christfair dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2007, 10h04
  2. références
    Par invite6241373b dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2006, 19h31
  3. références en chimie
    Par invitefd128b33 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/07/2006, 15h30
  4. références?
    Par JPouille dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2004, 21h45
  5. Je charche des références de composants
    Par invite573eec40 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/12/2003, 23h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.