références en chimie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

références en chimie



  1. #1
    invitefd128b33

    références en chimie


    ------

    la question a surement deja été posée...

    Y a t'il une bible de la chimie. Je voulais m'acheter les deux pavés de chez Dunaud mais ils sont a 60 euros l'un alors autant que ca soit des trucs bien...

    -----

  2. #2
    inviteea23c262

    Re : références en chimie

    Citation Envoyé par pavlinka
    la question a surement deja été posée...

    Y a t'il une bible de la chimie. Je voulais m'acheter les deux pavés de chez Dunaud mais ils sont a 60 euros l'un alors autant que ca soit des trucs bien...
    Mot pour mot, non, désolé (amen...)

    Alors, les autres ? (moi, j'ai plus de 1500 réponses, et désolé, mais j'ai la flemme de chercher dedans

  3. #3
    livre

    Re : références en chimie

    Salut,

    As-tu feuilleté
    "Atlas de la chimie",de Hans Breuer, Martine Meslé-Gribenskiadapté par, H. Breuer chez LGF dans la collection de La pochothèque ?

  4. #4
    livre

    Re : références en chimie

    Il y a aussi un cours (contenant approximativement les deux Arnaud :1 , 2) , une grande ou une petite table de chimie.

    Mais au-delà, un livre contenant toute la chimie serait difficilement transportable dans un sac-à-dos

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited40176e2

    Re : références en chimie

    salut,

    il y a aussi le "Chemical Principles "de Zumdhal (en anglais, mais qui a été édité en français par De Boeck)

  7. #6
    inviteb579d45d

    Re : références en chimie

    Bonjour tout le monde,

    Le Zumhdal en anglais coute au alentours de 55€ et c'est un très chouette livre, la version publiée par l'éditeur de boeck n'est pas la dernière mise a jour de ce livre et est composée de 2 bouquins => le cout s'en fait ressentir.(avantage a court terme, c'est entierement traduit...)

    Sinon moi j'ai beaucoup utilisé l'ouvrage de chimie générale de Mahan (Bruce H. Mahan).Je trouvais l'introduction de la mecanique quantique très réussie!
    Malheureusement il n'est plus édité et on ne le trouve plus que d'occasion...

    Bonne chance

  8. #7
    kingloowy

    Re : références en chimie

    Bonjour,

    il n'y a pas de "bible" dans le domaine scientifique, aucun ouvrage ne peut être exhaustif sur un sujet aussi vaste que "la physique" ou "la chimie".
    Les deux ouvrages d'Arnault sont très bien pour un niveau DEUG ou PCEM ou prépa pharma, mais pour une sup ou une spé c'est trop juste (en particulier en chimie quantique). Pour le prix : en cherchant bien sur la toile, on peut les trouver pour pas cher (j'ai eu les deux pour 50 euros...)

  9. #8
    invitefd128b33

    Re : références en chimie

    Ok merci, je crois que je vais faire un petit tour chez Gilbert Jeune, voir ce qu'ils ont.

  10. #9
    invitea8b09ecc

    Re : références en chimie

    ben perso en chimie orga j'ai le traité de chimie orga de Vollhardt et Schore aux éditions de Boeck et il est excellent

    Autrement l'altles de la chimie de Hans Brauer est très bien aussi (et pas cher en plus) et a l'avantage de traiter autant de chimie minérale que de chimie organique. Et il est très bien foutu. Achete celui en premier et regarde ensuite pour les autres s'il ne te concient pas entièrement.

  11. #10
    inviteff8d9fee

    Re : références en chimie

    Toujours chez De Boeck et en chimie organique le Clayden est vraiment pas mal.

  12. #11
    invitec3e70987

    Lightbulb Re : références en chimie

    Une bible ? Peut-être pas.
    Mais un auteur de réference, j'en ai un.

    Peter William ATKINS
    Tu peux "feuilleter" certains de ses bouquins sur le site de google :
    http://books.google.fr/books?q=Peter...tkins&as_brr=0

    Personnelement, je préfère les lire en VO, m'enfin...
    Sinon, y'a tout ses bouquins à la BNF (la majorité au niveau rez-de-jardin, ceci dit)

  13. #12
    invitefd128b33

    Re : références en chimie

    J'ai du mal avec les editions DeBoeck: trop gros trop lourd et des tonnes de phrases pour pas grand chose. Du moins c'est le cas de BIOLOGIE, mais peut etre ceux que vous proposez me ferons changer d'avis.

Discussions similaires

  1. Références triple vitrage
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/01/2008, 07h58
  2. Références de tension
    Par invite4ce92c19 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2007, 12h08
  3. références
    Par invite6241373b dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2006, 20h31
  4. Références, sources etc.
    Par invite589a205b dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2006, 14h00
  5. références?
    Par JPouille dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2004, 22h45