re pcsi interrogation??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

re pcsi interrogation??



  1. #1
    invitec4dc035d

    Lightbulb re pcsi interrogation??


    ------

    pourriez vous me donner de bons bouquin a acheter pour bien visualiser les cours de pcsi en math physique chimie
    et si possible avec des exercices bien corriger ou il n'y a pas que des reponses breve

    voila sinon bonne vacance et aller les bleu dimanche faut qu'on se gave!!!
    :Bravo1

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : re pcsi interrogation??

    La discussion a été déplacée dans le forum lectures scientifiques, il y aura plus de réponses

    Salut,


    Je conseille les cours HPrepas, ils étaient de bonne facture il y a 4 ans (pour la physique et la chimie).

    En maths, le bréal peut-être. Mais je m'y connais moins, je n'avais pas acheté beaucoup de bouquins
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invite9399e0b0

    Re : re pcsi interrogation??

    Pour la physique, je conseil "les nouveaux Precis Bréal". Ils sont vraiment complet. Pour les math, j ai bien aimer les "j integre". Et pour la chimie, encore les precis breal. Mais bon je te conseil de les emprunté dans une bu. Leur achat est assez ruineux... (60euro pour la chimie, 30euro pour la mecanique par exemple)

  4. #4
    RVmappeurCS

    Re : re pcsi interrogation??

    Sinon il y a également les "Références prépas" chez Tec&Doc surtout pour la physique et la chimie. Ils sont chers ( à peu près 60 euros) mais vraiment complets. Mon cours de cette année (j'étais en PCSI) de physique ressemble vraiment au cours de ce bouquin alors que par exemple, mon cours de maths était un peu plus éloigné du précis bréal maths (enfin bon, l'essentiel du cours était le même, mais certains détails qui étaient donné par mon prof n'étaient pas dans le bréal et vis-versa).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cyp

    Re : re pcsi interrogation??

    Si tu cherches surtout des méthodes plus que du cours tu as les Méthodix d'Ellipses (Merdix pour les amateurs :d) ya des choses pas mal dedans mais ya aussi quelques trucs moins bien, c'est à toi de voir ce que t'en penses... Un truc pas mal c'est de s'arranger à plusieurs pour acheter les bouquins, chacun en achète des différents et on se les passe, puis si tu vois que y'en a un qui te plait vraiment tu te l'achètes...
    Physics is like sex. Sure it may have some practical results, but that's not why we do it R. Feynman

Discussions similaires

  1. interrogation
    Par invite0e4fbeba dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2007, 09h09
  2. interrogation site
    Par CM63 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2007, 21h28
  3. grosse interrogation ?????
    Par stevegourdon dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/08/2006, 11h47
  4. interrogation de débutante
    Par invitedaef3dd2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 24
    Dernier message: 19/06/2006, 10h38
  5. Interrogation existentielle
    Par invitea48de938 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/11/2004, 19h49