salut a vous les amis !!!
bon voila !! en ce moment je me pose une grosse question !!!
j ai enfin les fonds pour acquerir mon dobson !!!!! mais je ne veux pas faire de betise et je prefere vous demander votre avis !!!! (meme si je vais creer des diferences d opinions !!!!!)
voila : au depart je voulais m acheter un dobson su un site allemand (que tout le monde connait !!) c est vrai qu il n est pas cher mais au niveau sav je pense que j aurais du mal si defaut il y a !!!!!
le dobson skywatcher 200/1200 simple me revenais a 270 euros avec frais de port !!!
mais en y reflechissant je peux acquerir un tube newton 200/1000 a 330 "roros" avec frais de port, sur un site connu de tous et de surcroix avec un magasin en france où ils me repondent a chacuns de mes mails !!!!
mais en faite sur le site allemand j ai deja la monture (je rappel "dobson"), alors que sur le site francais bien de chez nous je n aurais pas de monture !!!! (sachant que ma monture eq3-2 sera de toute facon trop legere pour un tel tube !!!!)
donc je devrais fabriquer de toute piece une belle monture (je suis en train d acheter le matos pour fabriquer une table equatoriale celon des plan trouve sur le net !!!!!!)
mais afin de pouvoir fabriquer cette monture pour ce tube plein !!! (c est le meme vendu avec les monture equatoriale eq5 et plus !!! le tube bleu claire !!!!)
j ai besoin d un peu d aide de votre part !!!! voila en faite je recherche quelqu un qui aurait deja fabrique une tel monture ou quelqu un qui a des plans............ non pas des plans mais plutot des mesures des côtes quoi !!! car je suis bricoleur mais pas dans ce domaine et j ai vraiment peur de me planter !!!!!
enfin bon quelqu un qui pourrait me conseiller !!!!! dois je acheter allemand avec la monture ou francais avec de l huile de coude ????????????????????
meme en mp je suis preneur mais si nous pouvons aider d autres astrobricoleurs, autant le faire par posts !!!
en tout cas je vous remercie pour votre "futur" aide et reponses !!!
je vous souhaite de bonnes nuits bien pure et de belles observations !!!!
a bientot !!!! stève !!
-----