emetteur + recepteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

emetteur + recepteur



  1. #1
    invite3a466431

    Unhappy emetteur + recepteur


    ------

    Bonjour,


    j'ai une voiture radiocommandée thermique et j'ai installé des diodes dessus pour m'en servir comme phare, et j'ai vu sur le net la vidéo d'une personne qui avait fai la même chose, mais l'allumage de ses diodes etait commandé via une telecomande.

    Quelqu'un pourrait-il m'aider à en faire de meme, afin de ne pas vider la baterie en plein jour par exemple



    Merci d'avance à tous et toutes

    Cdlt,
    Isis


    ps : niveau electronique je ne suis pas trop callé, mais ça va mieu en informatique ^^ (malheureusement, ça ne m'aidera pas vraiment)

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : emetteur + recepteur

    il faudrait savoir si il reste une voie de libre sur ta télécommande.

  3. #3
    invite3a466431

    Re : emetteur + recepteur

    non c'est une 2 voie mais rien ne me gene dans le fait d'avoir une 2eme petite telecomande juste pour allumer les diodes ^^

  4. #4
    PIXEL

    Re : emetteur + recepteur

    ce qui va alourdir la maquette....
    tu trouver des petites télécommandes à adapter chez :

    www.lextronic.fr

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Seb.26

    Re : emetteur + recepteur

    Sinon, tu mets un détecteur de crépuscule, et comme ça, c'est automatique ... comme sur les grandes
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  7. #6
    invite3a466431

    Re : emetteur + recepteur

    c'est ce que je pensais faire, mais il va me falloir faire un circuit imprimé

  8. #7
    Seb.26

    Re : emetteur + recepteur

    Citation Envoyé par isis59 Voir le message
    c'est ce que je pensais faire, mais il va me falloir faire un circuit imprimé
    Avec un peu de fil, pas mal de scotch, de la gaine thermo, ça devrait le faire sans CI ...
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  9. #8
    invite3a466431

    Re : emetteur + recepteur

    je sais pas comment ça marche ces cellules. ya 3 pattes? 2 d'alimentations et 1 pour signal logique?

  10. #9
    invite3a466431

    Re : emetteur + recepteur

    Citation Envoyé par Seb.26 Voir le message
    Sinon, tu mets un détecteur de crépuscule, et comme ça, c'est automatique ... comme sur les grandes
    et j'ai regardé sur des sites d'electronique, mais je n'en ai pas vu...

  11. #10
    Seb.26

    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  12. #11
    invite3a466431

    Re : emetteur + recepteur

    donc je fais ça?

    edit : jviens d'y penser, ça vaut pas fonctionner ! les phares seront allumés le jour et eteint la nuit. a moins que des photoresistances existent en NO c'est a dire que la résistivité augmenterait avec la lumière ! et non le contraire
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    invite1c20f11a

    Re : emetteur + recepteur

    Bonjour,

    Si tu as une télécommande à 2 voies, tu as au moins une 3e voie correspondant à l'appui simultané des deux boutons.

    En réalité tu as un nombre infini de voies avec un seul bouton, alors pense avec deux que tu as un bouton en trop!
    pont

  14. #13
    invite3a466431

    Re : emetteur + recepteur

    euh........ j'ai pas tout suivi désolé

  15. #14
    invite1c20f11a

    Re : emetteur + recepteur

    Bonjour isis59

    Cela te choque de dire qu'avec une seule télécommande tu aies une infinité de voies?
    Alors pense que les radioamateurs, avec leur manipulateur, transmettent absolument tout ce qu'ils veulent et cela pourrait être des ordres de commande, il s'agit juste de bien décoder à la sortie du récepteur, F6BES peut te donner plus de détails, car c'est un radioamateur, il sait faire de la CW que ça s'appelle, c'est tout un art.
    pont

  16. #15
    invite3a466431

    Re : emetteur + recepteur

    Citation Envoyé par pont2 Voir le message
    Bonjour isis59

    Cela te choque de dire qu'avec une seule télécommande tu aies une infinité de voies?
    Alors pense que les radioamateurs, avec leur manipulateur, transmettent absolument tout ce qu'ils veulent et cela pourrait être des ordres de commande, il s'agit juste de bien décoder à la sortie du récepteur, F6BES peut te donner plus de détails, car c'est un radioamateur, il sait faire de la CW que ça s'appelle, c'est tout un art.
    pont
    ce qui me choque dans l'immédiat c'est qu'on puisse avoir une réponse si compliquée lorsqu'on demande une explication simple au sujet d'une phrase.L'explication est aussi claire que la source didonc... -_-'

    Enfin merci d'avoir essayé mais bon

  17. #16
    invite3a466431

    Re : emetteur + recepteur

    donc si ma radio 2 voies en a en faite beaucoup plus, comment je peux faire pouractiver mes phares, en sachant que je n'ai que 2 boutons??

  18. #17
    invite3a466431

    Re : emetteur + recepteur

    Citation Envoyé par isis59 Voir le message
    ce qui me choque dans l'immédiat c'est qu'on puisse avoir une réponse si compliquée lorsqu'on demande une explication simple au sujet d'une phrase.L'explication est aussi claire que la source didonc... -_-'

    Enfin merci d'avoir essayé mais bon
    c'est bon je viens de comprendre, bien sur, je ne pouvais pas deviner que F6BES etait une personne, moi je cherchais en tant que composant. quand on est nouveau sur le forum, on ne connais généralement personne !!!

    enfin soit, ça ne me fais quand meme pas avancer tout ça... :s

    je crois que je vais finir par mettre un interrupteur et voila tout

  19. #18
    invite1c20f11a

    Re : emetteur + recepteur

    Bonjour,

    Le problème, c'est à la réception qu'il faut décoder le message, ce qui suppose qu'en sortie du récepteur, tu mets un microcontrôleur qui examine le message, le compare à une liste de messages qui est dans sa mémoire et quand il voit l'égalité déclenche l'action prévue.
    Ce n'est pas trop long?
    pont

  20. #19
    invite3a466431

    Re : emetteur + recepteur

    ué en gros c un mini api en faite. et jle programme comment ça?

Discussions similaires

  1. émetteur-récepteur
    Par invitedb771bf0 dans le forum Électronique
    Réponses: 72
    Dernier message: 14/10/2010, 10h41
  2. emetteur recepteur
    Par loulouoise dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2009, 21h11
  3. Emetteur récepteur IR
    Par WhiteBird dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2006, 18h20
  4. Emetteur et récepteur
    Par invite147e141e dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2005, 17h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...