Bonjour, j'ai quelques difficultés de lire et comprendre les schémas électrique des machines (machines de minuiserie de bois par exemple), pouvez vous m'aider s'il vous plais?
Merci à tous.
-----
26/06/2009, 13h48
invite855cd7fb
Re : Schéma électrique
Bonjour,
oui, ca depends.
de rien.
26/06/2009, 13h55
invite92d4510f
bonjour,
Oui on veut bien si tu nous donne une schéma et que tu nous explique précisément les endroit ou tu coinces... sans ça on ne peut pas faire grand chose pour toi...
Que vas-tu nous sortir? Une 4 faces? Une tenonneuse? Une scie à format? Une brosseuse? Une colleuse? On est sur les dents....Ou c'est le schéma du variateur de vitesse d'avance de la raboteuse?
Ce qu'on adore, ce sont les moteurs à 2 vitesses, les démarreurs étoile triangle, les moteurs à rotor bobiné à 3 selfs, les moteurs à rotors superposés, tournant à 5.600tours.
pont
26/06/2009, 21h27
invite855cd7fb
Envoyé par pont2
Bonjour sem3,
Que vas-tu nous sortir? Une 4 faces? Une tenonneuse? Une scie à format? Une brosseuse? Une colleuse? On est sur les dents....Ou c'est le schéma du variateur de vitesse d'avance de la raboteuse?
Ce qu'on adore, ce sont les moteurs à 2 vitesses, les démarreurs étoile triangle, les moteurs à rotor bobiné à 3 selfs, les moteurs à rotors superposés, tournant à 5.600tours.
pont
tres bonne celle la !
27/06/2009, 10h21
invitea96edd4e
Bonjour,
Actuellement j'ai pas un schéma sur un suport numérique et je pense que c'est interdit de publier une telle chose (secret des usines), alors est ce qu'il n'y a pas des sites web par exemple pouvants m'aider à ce ci, seullement d'une maniere générale .
Merci.
27/06/2009, 10h35
ibtihel
bonjour
tu trouveras des schémas simple ici : http://www.volta-electricite.info/download.php?lng=fr
si tu ne comprend pas qq détails sur un des ces schéma (par exemple ) tu peux le poster ici pour avoir de l'aide .
A+
On vous a donné que peu de savoir ....PDD
27/06/2009, 12h06
f6bes
Nimes Age: 78700 millions de kms autour du soleil !!
Envoyé par sem3il
Bonjour,
(secret des usines), alors est ce qu'il n'y a pas des sites web par exemple pouvants m'aider à ce ci, seullement d'une maniere générale .
Merci.
Bjr à toi,
Le "secret" réside PLUS dans la conception de la "machine" que dans son coté "électrique".
En menuiserie la "base" c'est les moteurs d'entrainement.Pas trop de "secret" la dedans.