Chargeur de batterie 12v plomb HS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Chargeur de batterie 12v plomb HS



  1. #1
    inviteef5c8f87

    Chargeur de batterie 12v plomb HS


    ------

    Bonsoir, j'ai un souci j'ai mon petit chargeur de moto qui ma rendu l'ame. Enfaite je vous avez demandé conseil pour recharger une très grosse batterie de tracto pel, vous m'aviez dit que je pouvais l'utiliser mais que ca mettrais du temps, hors au bout d'une semaine il a claquer.
    J'aimerais que vous me disiez quel composant est suceptible d'être en cause du à une surchage, je pense que c'est le LM317T mais à confirmer.
    Le chargeur est simple : 2 Voyants ( un Polarité et un second Charge), Un commutateurs 3 positions : 2v, 6v, 12v.
    Je précise que la voyant polarité fonctionne encore, donc quand je branche à l'envers + et - il s'allume mais quand je met une batterie branché correctement il ne charge pas.
    merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite59aede49

    Re : Chargeur de batterie 12v plomb HS

    Citation Envoyé par gantix Voir le message
    Bonsoir, j'ai un souci j'ai mon petit chargeur de moto qui ma rendu l'ame. Enfaite je vous avez demandé conseil pour recharger une très grosse batterie de tracto pel, vous m'aviez dit que je pouvais l'utiliser mais que ca mettrais du temps, hors au bout d'une semaine il a claquer.
    J'aimerais que vous me disiez quel composant est suceptible d'être en cause du à une surchage, je pense que c'est le LM317T mais à confirmer.
    Le chargeur est simple : 2 Voyants ( un Polarité et un second Charge), Un commutateurs 3 positions : 2v, 6v, 12v.
    Je précise que la voyant polarité fonctionne encore, donc quand je branche à l'envers + et - il s'allume mais quand je met une batterie branché correctement il ne charge pas.
    merci
    Et pourquoi ne pas utiliser un voltmètre pour voir la tension à vide de ton chargeur ?

  3. #3
    inviteef5c8f87

    Re : Chargeur de batterie 12v plomb HS

    Simplement par ce que le chargeur ne délivre seulement une tension lors ce qu'il y a une batterie de branché.

  4. #4
    invite59aede49

    Re : Chargeur de batterie 12v plomb HS

    Citation Envoyé par gantix Voir le message
    Simplement par ce que le chargeur ne délivre seulement une tension lors ce qu'il y a une batterie de branché.
    AH ..... A mon travail je teste de nombreux chargeurs et justement un des premiers tests est de vérifier leur charge à vide , quand il n'y à pas de batterie branchée dessus !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteef5c8f87

    Re : Chargeur de batterie 12v plomb HS

    Citation Envoyé par Spades92 Voir le message
    AH ..... A mon travail je teste de nombreux chargeurs et justement un des premiers tests est de vérifier leur charge à vide , quand il n'y à pas de batterie branchée dessus !
    Bah je viens de faire pour en être sur mais j'ai bien zéro. Mais avant c'étais pareil, ce chargeur ne délivre rien a vide, il faut une batterie branché.

  7. #6
    Gérard

    Re : Chargeur de batterie 12v plomb HS

    Quelques infos sur les chargeurs et les batteries : http://erfred.free.fr/

  8. #7
    invite59aede49

    Re : Chargeur de batterie 12v plomb HS

    Tu peux passer un schéma de ton montage stp ? merci

  9. #8
    inviteef5c8f87

    Re : Chargeur de batterie 12v plomb HS

    Je n'ai pas de schémas, c'est un chargeur acheter dans le commerce.
    La gestion est basé sur un petit LM317T. Sinon on trouve un TIP122, 2*C5478 W50, et un C9012 H 505.
    Donc voilà...
    Je ne sais pas ou je peux trouver le schémas.

  10. #9
    inviteef5c8f87

    Re : Chargeur de batterie 12v plomb HS

    J'ai trouvé ceci : http://www.bls.fr/amatech/electroniq.../Chargeur.html
    il est basé sur le même composant "LM317"

  11. #10
    inviteef5c8f87

    Re : Chargeur de batterie 12v plomb HS

    Dans le dernier schémas quel composant cramerais le premier du à la surchaufe ?

  12. #11
    invite59aede49

    Re : Chargeur de batterie 12v plomb HS

    Citation Envoyé par gantix Voir le message
    Dans le dernier schémas quel composant cramerais le premier du à la surchaufe ?
    Moi je testerais en premier lieu le LM317 pour savoir s'il fonctionne et permet de charger les batteries. Quel tension et courant max accepte t il ?

  13. #12
    inviteef5c8f87

    Re : Chargeur de batterie 12v plomb HS

    1A il me semble.
    Bon je vais le désouder.
    Si j'alimente avec du 12v dc, je met la patte à la masse, en sortis j'aurais la tension maximal qui peut sortir le regul ?

    merci

  14. #13
    Gérard

    Re : Chargeur de batterie 12v plomb HS

    Citation Envoyé par gantix Voir le message
    1A il me semble.
    Bon je vais le désouder.
    Si j'alimente avec du 12v dc, je met la patte à la masse, en sortis j'aurais la tension maximal qui peut sortir le regul ?

    merci
    Le LM317 dispose en interne d'une protection contre les surintensités et les échauffements excessifs.

    Il n'a pas de patte de masse.

    Pour le cablage, voir datasheet.

  15. #14
    inviteef5c8f87

    Re : Chargeur de batterie 12v plomb HS

    Citation Envoyé par Gérard Voir le message
    Le LM317 dispose en interne d'une protection contre les surintensités et les échauffements excessifs.

    Il n'a pas de patte de masse.

    Pour le cablage, voir datasheet.
    En l'ayant branché sur une grosse batterie pendant longtemps qu'est ce qui aurait donc rendu l'ame ?

    merci

  16. #15
    f6bes

    Re : Chargeur de batterie 12v plomb HS

    Bjr à toi,
    Un chargeur posséde un transfo.
    Comme par regarder si tensions sur ton transfo.
    Ensuite il y a un pont redresseur.
    Tu verifies "entrée" et "sortie" du pont.
    Tu teste en "remontant" dans ton circuit (entrée du 317, sortie du 317 et.etc.)

    A+

  17. #16
    Gérard

    Re : Chargeur de batterie 12v plomb HS

    Citation Envoyé par gantix Voir le message
    En l'ayant branché sur une grosse batterie pendant longtemps qu'est ce qui aurait donc rendu l'ame ?

    merci
    Branché comment ?

  18. #17
    inviteef5c8f87

    Re : Chargeur de batterie 12v plomb HS

    Bah j'ai mis a charger une très grosse batterie pendant 1 semaines. Et il à cramé

  19. #18
    inviteef5c8f87

    Re : Chargeur de batterie 12v plomb HS

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Un chargeur posséde un transfo.
    Comme par regarder si tensions sur ton transfo.
    Ensuite il y a un pont redresseur.
    Tu verifies "entrée" et "sortie" du pont.
    Tu teste en "remontant" dans ton circuit (entrée du 317, sortie du 317 et.etc.)

    A+
    Jusqu'au 317 je sais le fairre mais après je ne connais pas le schémas ... Hé sur le transfo j'ai 4 fils en sortit on peut m'aider ? Plusieurs tension ?

  20. #19
    invite1c20f11a

    Re : Chargeur de batterie 12v plomb HS

    Bonjour,

    Il a pu cramer aussi par tension inverse, si le secteur s'arrête une seconde pendant la charge il est mort (ou si tu débranches la prise avant d'avoir enlevé la batterie en sortie.) Ganz kaput.
    pont

  21. #20
    inviteef5c8f87

    Re : Chargeur de batterie 12v plomb HS

    Citation Envoyé par pont2 Voir le message
    Bonjour,

    Il a pu cramer aussi par tension inverse, si le secteur s'arrête une seconde pendant la charge il est mort (ou si tu débranches la prise avant d'avoir enlevé la batterie en sortie.) Ganz kaput.
    pont
    Ne pense tu pas qu'il est protéger pour ceci ? si c'est le cas quel composant aurait pris dans la geule ? le LM317 ?

  22. #21
    invite59aede49

    Re : Chargeur de batterie 12v plomb HS

    Peut être l'idéal serait de placer une diode en inverse en l'entrée et la sortie du Lm317 afiin d'eviter qu'il grille lors d'un retour de courant .

  23. #22
    inviteef5c8f87

    Re : Chargeur de batterie 12v plomb HS

    C'est peut être le cas, j'en sais rien, faut que je trouve pourquoi il ne fonctionne plus pour commencer. Je pense au LM317 mais personne peut me dire ce que ca peut etre.

  24. #23
    Gérard

    Re : Chargeur de batterie 12v plomb HS

    Citation Envoyé par gantix Voir le message
    C'est peut être le cas, j'en sais rien, faut que je trouve pourquoi il ne fonctionne plus pour commencer. Je pense au LM317 mais personne peut me dire ce que ca peut etre.
    Comment veux-tu qu'on t'aide ?
    Pas de schéma, pas de résultat de mesures, tu ne sais même pas comment câbler un 317 ....
    as-tu lu la doc du 317 ?

Discussions similaires

  1. Recherche schéma Chargeur Batterie 12V Plomb Voiture
    Par invite55fe29e6 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/12/2010, 14h39
  2. Chargeur Batterie Au plomb
    Par bricoliste dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/11/2008, 17h18
  3. Chargeur de batterie au plomb
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/06/2008, 10h27
  4. charger batterie voiture avec chargeur batterie au plomb
    Par macmah dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2008, 18h41
  5. chargeur de batterie au plomb
    Par invite8b3addd4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2006, 13h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.