Localiser des joueurs sur un terrain
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Localiser des joueurs sur un terrain



  1. #1
    invitee4dd1a29

    Localiser des joueurs sur un terrain


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir si il existe un moyen simple et peu cher de localiser précisément des joueurs sur un terrain.
    Dans l'idéal, l'idée serait de placer une puce petite et legère sur les maillots de joueurs, et de pouvoir, depuis les tribunes, localiser les joeurs avec une précision de moins d'1m à l'aide d'un recepteur ou autre.

    Merci !

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Localiser des joueurs sur un terrain

    c'est une demande fréquemment formulée, toutefois une soluce "simple et bon marché" n'est pas si évidente que ça , compte tenu des contraintes.

    la boite qui mettra ça au point peut y gagner du pognon

  3. #3
    invitee4dd1a29

    Re : Localiser des joueurs sur un terrain

    Merci pour cette réponse rapide !
    Malheureusement, je compte pas mettre ça au point... Mais j'aurais bien des exemples d'applications "simples et bon marché" à proposer si celà existait..

  4. #4
    PIXEL

    Re : Localiser des joueurs sur un terrain

    très sincèrement , je pense que si il y en a qui développent dans ce sujet , il ne vont pas communiquer leurs travaux !
    ça serait se tirer une balle dans le pied...

    Car si rien de "technique" ne semble insurmontable, dés que tu fais le bilan des contraintes, toutes contradictoires, le projet devient assez inextricable, et vite usine à gaz !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    freepicbasic

    Re : Localiser des joueurs sur un terrain

    je suis d'accord avec ce qu'a dit pixel ,
    toutefois il existe déjà des systèmes à base de Wifi , et pas forcément bon marché...
    A+, pat

  7. #6
    invitee4dd1a29

    Re : Localiser des joueurs sur un terrain

    ok merci.
    J'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le wifi...

    Par contre, il n'existe pas des systèmes fonctionnant sur le principe de la wiimote (la télécommande wii) ? A savoir :
    - des barres de leds infrarouge sur les 4 bords du terrain
    - des récepteurs infrarouges sur les joueurs permettant de connaitre leur position précise en fonction des receptions
    - envoie en bluetooth des résultats sur une machine de reception.

    Je rêve peut être un peu là, mais cela ne me parait pas trop délirant non ?

  8. #7
    PIXEL

    Re : Localiser des joueurs sur un terrain

    terrain de quoi ?

    si c'est de foot ou rugby , les IR ne portent pas assez loin.

  9. #8
    freepicbasic

    Re : Localiser des joueurs sur un terrain

    http://www.navizon.com/
    ça fonctionne avec des gps , pour un terrain de foot la précision est un peu courte, pour une ville c'est bon.
    A+, pat

  10. #9
    PIXEL

    Re : Localiser des joueurs sur un terrain

    la réponse n'est pas assez rapide , et gérer 22 gps avec 22 retour gsm !

    on est pas dans le "bon marché"

  11. #10
    invitee4dd1a29

    Re : Localiser des joueurs sur un terrain

    Je pensais plus à un terrain de basket, c'est-à-dire en intérieur (pas sur que le gps fonctionne bien dans une salle) et avec un besoin de précision assez important.

  12. #11
    Seb.26

    Re : Localiser des joueurs sur un terrain

    ça fait 10 ans que tout le monde cherche des solutions pour inventorier et localiser les palettes (immobiles !) dans les entrepôts logistiques ...

    RFID, Wifi, IR, CaB ...

    A ma connaissance, aucune solution miracle à ce jour pour des projets >100Ke ...
    -> Tu as donc ta réponse ...

    Cherche sur ce forum, nous avions eu une discussion il y a quelques temps pour exactement le même besoin.
    Pour moi le plus simple serait de forcer les "joueurs" de jouer avec un marquage de couleur (casquette, T-Shirt...), et d'installer une ou deux caméras au dessus du terrain ...

    Mais on est pas vraiment dans la solution "miracle" que tu évoque
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  13. #12
    invitee17aeca5

    Re : Localiser des joueurs sur un terrain

    Salut

    EDIT : Désolé, je n'avais pas encore lu le message précédent :/

    Pourquoi ne pas mettre une caméra sur le dessus du terrain, et des chapeaux colorés aux joueurs, et traiter l'image reçue ?

    au moins si ca ne marche pas, les chapeaux seront du plus bel effet, j'en suis certain

    ++

Discussions similaires

  1. Carte géol sur le terrain
    Par invite779aee58 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2008, 16h35
  2. orientation d'une maison sur terrain
    Par invite1887bda8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2006, 21h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...