Trappe automatique de poulailler
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Trappe automatique de poulailler



  1. #1
    invite613ba7ad

    Trappe automatique de poulailler


    ------

    Bonjour,
    Je suis agriculteur, j'élève des poulets et je souhaite que mes trappes s'ouvrent et se ferment automatiquement afin qu'ils aient accès aux parcours.
    J'ai 8 trappes à ouvrir de 60cm/40cm. Ces trappes sont galvanisés mais ne sont pas très lourdes.
    J'ai une petite idée des fournitures de base qu'il me faut au niveau électrique mais je n'ai aucune idée de la façon d'effectuer le montage afin que mon système soit fonctionnel!
    -un moteur (je ne sais pas quel type et quelle puissance pour soulever les 8 trappes)
    -un programmateur (ou sonde photosensible)
    -un mécanisme d'enroulement des fils (pour lever les trappes)

    Mon problème principal est le suivant:
    Comment faire pour que le moteur s'arrête une fois la trappe levée et comment faire pour qu'il s'arrête une fois la trappe descendue?

    En vous remerciant de votre aide
    Romain

    -----

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Trappe automatique de poulailler

    Bonjour

    Il faut utiliser des capteurs de fin de course. Pour une personne qui n'a pas de notion d'electronique je pense que le plus simple est d'utiliser un petit automate, genre Logo de Siemens.

    Un fin de course coute dans les 5 euros, et un petit automate dans les 50 euros sur Ebay.

  3. #3
    ibtihel

    Re : Trappe automatique de poulailler

    bonsoir
    un programmateur secteur (mécanique) fera l'affaire:
    http://www.culture-hydroponique.com/...grammateur.gif
    des idées ici:
    http://forums.futura-sciences.com/se...archid=3459865
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  4. #4
    invite613ba7ad

    Re : Trappe automatique de poulailler

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    Bonjour