Holmes et le mystère du poulailler
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Holmes et le mystère du poulailler



  1. #1
    caissa

    Holmes et le mystère du poulailler


    ------

    Salut ce matin un drame c'est passer une poules et un coq sont mort.
    Je me suis tout de suite demander qui les avaient tue soit Mr renard ou Mlle fouine.
    Le crime est bizarre le coq a été attaque au cou pour être décapiter et manger a ce niveau (pas beau a voir),et la poule a été presque déplumé mais na pas de trace de blessure visible (elle serait morte d'hémorragie interne).

    J'ai trouver une sorte d'empreinte de 6.5 cm qui soit possible qu'elle appartienne au coupable,mais comme la pluie et les autres poule son passé par là je ne suis sur de rien.

    Alors s'il vous plait aider moi a résoudre ce mystère.
    Qui l'est a tuer.

    p.s. Je n'ai pas mis de photo pour ne pas porter atteinte a l 'integriter de ce site. Et rassurer vous il n'y auras pas de peine de mort pour ce double meurtre.

    -----

  2. #2
    Apus apus

    Re : Holmes et le mystere du poulailler

    Bonsoir,

    Généralement, la fouine ne cherche que les oeufs pour se nourrir, mais un mouvement de panique des poules peut effectivement entraîner un carnage (c'est le mouvement des poules qui constitue le stimulus auquel la fouine ne peut résister) et dans ce cas, la fouine ne s'arrête que lorsque plus rien ne bouge. Si les autres poules étaient dans le poulailler, il est étonnant qu'elles n'aient rien eu (à moins qu'elles aient été en train de couver et qu'elles soient restées tranquilles? ...).
    Une empreinte suspecte de 6,5 cm ne peut pas être signée de la patte d'une fouine. C'est même un peu gros pour un renard (à moins d'un très gros renard courant dans la boue...). Peut-être un chien?

    Si vous pouvez mettre la photo de l'empreinte éventuellement...

    Là comme ça, pour le moment, c'est le raisonnement qui me vient à l'esprit... Peut-être que d'autres forumeurs sauront identifier le coupable définitivement (et donc plus efficacement que moi! )

    Cordialement,

    Apus.

    PS: et navré pour votre coq et votre poule ...
    Nothing in Biology makes sense except in the light of Evolution. (T. Dobzhansky)

  3. #3
    caissa

    Re : Holmes et le mystere du poulailler

    Alors des "pros" sont passer et apparemment il s'agirait de mister Genette qui va essayer d'être attraper;après son troisième meurtre de poule. J'espère juste quelle n'en tuera plus d'autre.

  4. #4
    Apus apus

    Re : Holmes et le mystere du poulailler

    Bonjour,


    Une genette, ça c'est intérressant! Mais alors, l'empreinte de 6,5 cm était une fausse piste! J'espère que vous nous tiendrez au courant des suites de l'affaire.

    Apus.
    Nothing in Biology makes sense except in the light of Evolution. (T. Dobzhansky)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : Holmes et le mystere du poulailler

    Citation Envoyé par caissa Voir le message
    Alors des "pros" sont passer et apparemment il s'agirait de mister Genette qui va essayer d'être attraper;après son troisième meurtre de poule. J'espère juste quelle n'en tuera plus d'autre.
    Hello,
    Une genette?
    Tu es dans le sud?
    J'aimerais bien savoir quels indices leur font suspecter une genette... en tout cas la bestiole est protégée, donc la capture esttrès réglementée (et même si ce sont des "pros" je me demande si ils ont réellement le droit de le faire!).

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. automatisation d'une porte de poulailler
    Par invite9b2802eb dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/01/2016, 08h01
  2. porte automatique pour poulailler
    Par invite83d2d38f dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 23/01/2016, 01h23
  3. encore une porte de poulailler
    Par vdor dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/12/2008, 06h23
  4. Holmes??
    Par nawack02 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/11/2007, 21h09
  5. dans un trou noir (mystere grand mystere!)
    Par invite921c44f7 dans le forum Archives
    Réponses: 49
    Dernier message: 21/11/2007, 07h06