Creer des infrason
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Creer des infrason



  1. #1
    invitedd2e037f

    Cool Creer des infrason


    ------

    Bonjour , j'aimerai savoir comment creer des infrason ?
    Hier soir j'ai regarder une emission sur discovery , et l'engin representer un long tuyau avec un gros haut-parleur a l'interieur , et ce haut-parleur difusant le son a traver ce tuyau creer des infrason.

    Comment creer des infrason ?
    Quel est la base de cette structure ?
    Quel model et quel type ( impedance et frequence ) utiler pour le haut parleur ?

    Sachant que ces ondes sont débité pour a peine 17 a 20 Hz

    Merci beaucoup d'avance pour mon projet

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Creer des infrason

    pourquoi cherches-tu à faire ça ?

    le plus simple , pour faire des IS ,est effectivement le long tuyaux accordé (principe du tuyau d'orgue) chargé par un gros HP qui reçoit le signal.

    un bon gros "boomer" d'enceinte HI-FI devra faire l'affaire , il sera en dehors de son domaine , mais le tube accordé arrangera ça.

    il parait que ça n'est pas sans danger....

  3. #3
    invitedd2e037f

    Re : Creer des infrason

    non , ce n'est pas nocif , chez certaine personne , cela peut les mettre mal alaise , recentir des choses bizarres ou bien totalement le contraire , une sensation de bien etre , tout depend du lieu et de l'environement que notre esprit se fait. . .

    D'accord pour le tube , mais je ne suis guére avancer , car je me demande quel "son" transmetre a mon haut parleur ??? avec quel outil ? quel ampli ??
    aidez moi ! merci !

  4. #4
    Tropique

    Re : Creer des infrason

    En principe, tu dois utiliser un tube ayant la moitié de la longueur d'onde que tu veux reproduire: exemple pour 17Hz, lambda=20, donc un tube de ~10m (le HP modifiera quelque peu la valeur, il faudra faire des essais).
    Pour la source, un simple géné BF, avec un ampli HiFi quelconque.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedd2e037f

    Re : Creer des infrason

    d'accord , merci pour le tuyau c'est le cas de le dire

    Pour ce qui est de ce generateur , il en existe sous forme d'appareil , est-t-il pret a marcher ? par exemple j'ai cette appareil , et sur cette appareil il y a une source de sortie HP ou bien il necessite encore un ampli ???

    Merci beaucoup de votre aide !!!

  7. #6
    PIXEL

    Re : Creer des infrason

    BOSE s'est inspiré du principe pour son enceinte de basse de scène.

  8. #7
    Tropique

    Re : Creer des infrason

    Un truc de ce genre ci:
    http://www.google.be/search?hl=en&q=...G=Search&meta=
    branché sur n'importe quel ampli hifi, sono ou autre.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  9. #8
    PIXEL

    Re : Creer des infrason

    Citation Envoyé par Enigma84 Voir le message
    d'accord , merci pour le tuyau c'est le cas de le dire

    Pour ce qui est de ce generateur , il en existe sous forme d'appareil , est-t-il pret a marcher ? par exemple j'ai cette appareil , et sur cette appareil il y a une source de sortie HP ou bien il necessite encore un ampli ???

    Merci beaucoup de votre aide !!!
    le monsieur t'a dit :

    un générateur basse fréquence , exemple :

    http://www.leboncoin.fr/vi/50317631.htm?ca=12_s

    que tu fais suivre d'un ampli HI-FI suffisamment puissant, le choix est vaste....

    pour le HP tu peux envisager une récupération sur une enceinte bon marché achetée sur une brocante du ouikande...

    un peu d'imagination que diable !!!

  10. #9
    invitedd2e037f

    Re : Creer des infrason

    oui ! et bien pour le haut parleur et le tuyau , ce n'est pas un probleme ! tout est ok ! est j'ai deja tout , reste plus que c'est appareil dont je ne me suis absolument jamais servit !

    Je pense plutot m'orienter vers un logiciel PC , créateur de basse frequence , j'ai longuement rechercher et lu , mais pourriez vous m'orientez sur quelque chose de bien comme logiciel , et gratuit ( si possible )

    merci

  11. #10
    PIXEL

    Re : Creer des infrason

    Citation Envoyé par Enigma84 Voir le message
    Je pense plutot m'orienter vers un logiciel PC , créateur de basse frequence , j'ai longuement rechercher et lu , mais pourriez vous m'orientez sur quelque chose de bien comme logiciel , et gratuit ( si possible )

    merci
    il y en a plein...

    à toi de chercher , mais il faut une carte son qui descend au dessous de 20 hertz.

    elles ne le font pas toutes

    tu n'as plus qu'à expérimenter.

  12. #11
    freepicbasic

    Re : Creer des infrason

    juste une idée comme ça;

    17 hz sur un moteur ça fait 17 x 60 = 1020 tours/minute
    parfaitement réalisable !
    une plaque de polystyrène de 2.50 m relié en son centre au moteur par une bielle et un plateau qui tourne .
    Images attachées Images attachées  
    A+, pat

Discussions similaires

  1. ultrason et infrason
    Par invite5f076c62 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/05/2009, 08h17
  2. Infrason
    Par inviteddefc4b3 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2008, 12h24
  3. Créer des PDF
    Par invite06020107 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/10/2006, 09h53
  4. créer des animations
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2005, 08h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...