Brumisateur à ultrason
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Brumisateur à ultrason



  1. #1
    invite9a7d146e

    Brumisateur à ultrason


    ------

    Bonjour à tous

    Voila je possède une fontaine d'intérieur avec un brumisateur, sauf que j'ai cassé celui-ci, et je souhaiterai en fabriquer un nouveau
    En flanant par ci par là, j'ai trouver quelques idées, quelques pistes.
    Je sais qu'il faut mettre en vibration une membrane piezo céramique dont j'ai déjà les référence. Mais pour mettre cette membrane en vibration, il faut un circuit oscillant à 2Mhz environs et mes faibles connaissance en éléctronique me pose ici problème. Comment fabriquer un tel curcuit oscilant ?

    Merci d'avance pour vos indications.

    Syl20

    -----

  2. #2
    Tropique

    Re : Brumisateur à ultrason

    Datasheet du transducteur?
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Brumisateur à ultrason

    En principe les transducteurs piezo vibrent aux environs de 40 khz pour cette application; tu es sur que tu ne fais pas erreur avec ton 2 Mhz ?

  4. #4
    invite9a7d146e

    Re : Brumisateur à ultrason

    Et bien ici par exemple la membrane vibre à 1.2Mhz http://www.indoorgardens.fr/catalog/...eflon-420.html ... 40khz me parait bien faible ... mais bon, rien ne m'empeche d'essayé si ca fonctionne ...

    Et voici pour le transducteur http://www.midascomponents.co.uk/pdf/ULTATOTRA.pdf

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tropique

    Re : Brumisateur à ultrason

    Si tes compétences en électronique sont limitées, ça risque d'être difficile.
    Normalement, il faut un circuit qui se cale automatiquement sur la fréquence de résonance. A ton niveau, tu peux te contenter d'un oscillateur distinct, à réglage manuel, suivi d'un ampli de puissance. Pour celui-ci, le plus facile est probablement de détourner un driver de MOS de puissance.
    Voici un exemple de circuit, aussi rudimentaire que possible, mais il faudra quand même faire preuve d'une certaine technicité au niveau du cablage.
    La fréquence devrait être réglable entre 1 et 2MHz environ. Pour l'alimentation, il faudra du 12V régulé, au moins 1A.

    PS
    Acheter l'unité de commande complète est probablement moins cher que de la faire soi-même.
    Images attachées Images attachées  
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. Fabriquer un brumisateur ou nebuliseur ou nebulisateur...
    Par Opteron dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/06/2014, 08h31
  2. Brumisateur
    Par invitea9ab29b1 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 29/09/2009, 19h27
  3. ventilateur-brumisateur : pour l'intérieur ??
    Par solpauale dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2009, 22h21
  4. brumisateur
    Par Jack dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/08/2004, 18h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...