ventilateur-brumisateur : pour l'intérieur ??
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

ventilateur-brumisateur : pour l'intérieur ??



  1. #1
    solpauale

    ventilateur-brumisateur : pour l'intérieur ??


    ------

    Bonjour. Je cherche une solution pour rafraîchir une pièce où l'été il fait nuit et jour 30 à 35°. Comme il s'agit d'une location pas question de faire des travaux.
    Je pensais à un ventilateur-brumisateur mais j'aimerais savoir si cela existe pour l'intérieur et si ça ne mouille pas les abords et le sol ?
    J'ai acheté en 2005 un climatiseur mobile. Dire que j'ai été très déçue ... le mot serait bien faible ... Le moteur de cet engin chauffe tellement que ça fait monter la pièce d'un degré !!! d'autant que comble d'ironie il faut laisser une ouverture pour passer le tuyau (très chaud lui aussi) et laisser ainsi rentrer la chaleur extérieure !!! Je n'ai pu l'utiliser que sur l'option déshumidificateur car l'hiver pour sècher le linge c'est très efficace et ça réchauffe l'atmosphère. Mais alors, pourquoi ne pas le vendre en tant que tel ?
    Merci des renseignements et des idées que vous pourrez me donner.

    -----

  2. #2
    sambarton

    Re : ventilateur-brumisateur : pour l'intérieur ??

    Bonjour,

    Ce n'est pas idéal du tout pour une pièce fermée car tu ne ressens les effets que lorsque le taux d'humidité n'est pas trop élevé.
    Si tu es dans une pièce close, ton taux d'humidité va alors monter progressivement au fur et à mesure que l'eau sera pulvérisée, et tu vas de moins en moins ressentir les bienfaits.

    C'est un système nickel pour une terrasse de café en extérieur par exemple, mais c'est tout...


  3. #3
    solpauale

    Re : ventilateur-brumisateur : pour l'intérieur ??

    Merci Sambarton pour la réponse. Celle-ci m'évite une dépense encore inutile.

  4. #4
    FC05

    Re : ventilateur-brumisateur : pour l'intérieur ??

    Oui, c'est de la thermodynamique de base. Un climatiseur portable sans installation correcte ne peut que réchauffer une pièce. En gros il fait froid devant et chaud derrière, mais en moyenne le chaud l'emporte.

    Pour le brumisateur, même réponse.
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Brumisateur
    Par invitea9ab29b1 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 29/09/2009, 19h27
  2. Idée pour un poser un pare pluie de l'intérieur?
    Par invitee6da05b7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/08/2008, 10h51
  3. Un brumisateur humidificateur pour cave a vin
    Par invite6851c3bf dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2008, 20h31
  4. brumisateur
    Par Jack dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/08/2004, 18h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...