Idée pour un poser un pare pluie de l'intérieur?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Idée pour un poser un pare pluie de l'intérieur?



  1. #1
    invitee6da05b7

    Idée pour un poser un pare pluie de l'intérieur?


    ------

    Bonjour,

    Je me permets sollicter quelques bonnes idées.

    J’achète un appartement entièrement sous les toits j’ai environ 300 M² de toitures à isoler au 4° étage, je suis intéresser par la projection de cellulose. Mon toit est actuellement brut et vierge de toute isolation.

    Il se compose de la couverture en tuiles
    Lame d'air d'environ 6 cm
    Liteau
    Chevron de 10 cm

    Voilà donc il y a tout à faire. Mon probléme est que je ne pourrai pas poser par dessus le liteau mon parepluie car je n'ai pas les moyens d'enlever toute les tuiles de mon immeuble.
    Je pensais faire comme avant fixer une bache plastique sous mon liteau et mes chevrons et insufler ma ouate par dessous merci de me dire si vous connaisez une autre solution.

    A bientôt

    -----

  2. #2
    Darth

    Re : Idée pour un poser un pare pluie de l'intérieur?

    Salut

    le parepluie c'est des bandes, pourquoi ne pas détuiler par bandes? ca te permet de faire à ton rythme et stocker sur le toit les tuiles enlevées.
    Mais faudra aussi enlever les lattes, poser parepluie, monter des contre-lattes et remettre les lattes.
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  3. #3
    42jerome

    Re : Idée pour un poser un pare pluie de l'intérieur?

    Citation Envoyé par Bmarcheti Voir le message
    Je pensais faire comme avant fixer une bache plastique sous mon liteau et mes chevrons et insufler ma ouate par dessous merci de me dire si vous connaisez une autre solution.

    A bientôt
    Surtout pas de bâche plastique car c'est imperméable.
    Utiliser du géotextile sous les liteaux pour "coffrer" la ouate.

  4. #4
    invitee6da05b7

    Re : Idée pour un poser un pare pluie de l'intérieur?

    Merci pour vos réponses, comme je suis au 4° et que en théorie le toit de l'immeuble appartient à la copro, je ne pense pas detuiler car il faut des autorisation et je ne pense pas pouvoir le faire moi même mais 42jerome, peux tu m'en dire un peu plus sur ce materiel.

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    42jerome

    Re : Idée pour un poser un pare pluie de l'intérieur?

    Mon post disait simplement de ne pas mettre de barrière extérieure à l'isolant imperméable=>retenue d'humidité=>baisse de l'efficacité isolante.

    En travaillant par dessous, il est inutile de vouloir mettre un pare-pluie=>ça ne sera jamais étanche à l'eau de ruissellement.

    Pour souffler de la ouate, il faut des caissons. Une paroi de ces caissons peut être en géotextile par souci d'économie (bande de Biddim de 1, 2, ou 4 m de large déroulée et agraphé sous les chevrons) sinon il faut caissonner en panneau de bois ou plâtre.

  7. #6
    invitee6da05b7

    Re : Idée pour un poser un pare pluie de l'intérieur?

    Merci Jerome de tes conseils!!

    Je penses faire comme ça.

Discussions similaires

  1. isoler sans pare pluie ?
    Par invite8f2f37f2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2013, 20h58
  2. isoler sans pare pluie ?
    Par invite8f2f37f2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/03/2009, 18h11
  3. Avec liege Pare-vapeur et pare pluie est necessaire ?
    Par invite5f267d93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2008, 07h48
  4. Pare pluie et pare vapeur
    Par Calimero38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2008, 20h12
  5. pare pluie
    Par fildebroc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2007, 14h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...