bonjours tous le monde
je me suis habituer a realiser des robot autonomes tres simple a base de pic 16F84 OU 16F877 , mais voila , je voudrai me lancer dans ce qui me parrait etre qlq chose de tres grand devant mes competances! j'aimerais realiser un robot autonome qui se deplace a l'aide de roues.. simple quoi , mais ts ceci commandé par la carte mere de mon pc , une gigabyte et j'aimerais y introduire une web cam pour detecter d'eventuel obstacles ou simplement pour se reperer , j bien conscience que je ne vous donne pas beaucoup de detailles c'est juste parce que moi n'en plus je n'est aucune idée de par ou et comment commencer , je me suis renseigner , je devrais programmer le port serie du pc et l'usb pour la web cam..
dans un premier temp , parlant hardware , que doi-je savoir , qu'est ce qui me manque , qu'elle est le lien entre les differant composant dont j besoin et qu'elles sont t'ils ?
deuxieme chose , question programation, est ce que le c est adequat pour ce genre de programation ?
merci de me repondre , je ne vous cache pas que ce ne sont pas vraiment des reponses que je vous demande mais un enseignement ..
merci beaucoup de me m'aider..
-----