Salutations
Je cherche en vain depuis quelques temps le moyen de commander un "gros moteur" (1-5A) avec une électronique de servomoteur.
Le signal qui commande le moteur initial du servo est assez étrange... J'ai des inversions de différences de potentiel là ou il ne devrait pas en avoir, et des rapport cycliques assez frustrant dans un certain sens de marche. Est-ce normal ? Si oui, comment interpreter ces variations ?
Bon, j'ai déjà eu quelques idées : Dissocier le sens de otation avec deux comparateurs et redresser le signal, pour l'envoyer à de gros mosfet commandant la vitesse ....
mais je m'y perds un peut.
aurriez vous une solution plus simple ?
merci, ++ Tix.
-----






, j'ai vu le même type de schéma a mon boulot pour l'électronique d'un vieil enregistreur papier.... Je suis pas encore expert dans le domaine mais dans le schéma de l'enregistreur il n'y a qu'un ampli op monté en comparateur qui compare le signal d'entrée du capteur à la position de la plume d'impression (potentiomètre), la sortie de l'ampli op est dirigée vers des transistors (2 étages) qui sont les sortie vers le moteur, il y a un règlage de zéro, d'amplification et un troisième qui agit sur l'alimentation de l'ampli op ?. Ce système quand il fonctionne bien est très précis ! Avez vous déja rencontré ce genre de montage ?