Panne de réseau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne de réseau



  1. #1
    invitedfdb956c

    Panne de réseau


    ------

    Bonjour,

    -Je suis depuis peu confronté à un problème de connexion réseau entre deux ordinateurs :

    Un de mes PC reçoit le net (il sert de serveur) et le partage avec deux autres. Ca, c'était le fonctionnement d'il y a quelques mois, avant que le PC serveur ne craque (problème de carte mère) J'ai donc mis un autre PC en guise de serveur qui reçoit très bien la connexion, comme celui d'avant... Seulement je n'arrive pas à rétablir la connexion réseau entre les deux. Depuis le PC serveur je vois que la connexion est partagée et la connexion au réseau local est indiquée fonctionnelle.

    Pourtant depuis mon autre PC, impossible de se connecter à internet/msn/skype ou tout autre programme nécessitant une connexion internet, la connexion réseau n'est pas reconnue (connexion au réseau local limitée ou inexistante)

    Je ne pense pas que cela vienne de ma carte réseau puisque le réseau marchait avant et je ne vois pas pourquoi il ne marcherait plus alors que mon PC n'a subi aucun choc, et que lorsque je vais dans le gestionnaire de périphérique je trouve 4 élements dans la partie "carte réseau"

    La connexion réseau passe par un routeur, j'ai essayé de la faire passer par le routeur, mais aussi sans (en faisant passer un cable directement du PC serveur au PC qui devrait recevoir). J'ai essayé à chaque nouvelle tentative de recréer le réseau domestique mais rien n'y fait, cependant, lorsque je tente de réparer la connexion (via la commande "réparer", on me propose de renouveller mon adresse IP, ce que j'accepte, mais qui, après quelques secondes, m'indique que l'opération a échouée et que je dois contacter la personne qui contrôle mon réseau..

    Mes connaissances en informatique sont très limitées, j'ai fais tout ce que j'ai pu mais là je vois vraiment pas d'où ça peut venir, je suis pourtant intimement persuadé que le problème crève les yeux mais que je ne le vois pas!

    J'éspère que vous aurez les solutions qui m'aideront

    Bonne soirée

    Drako

    -----

  2. #2
    invitedfdb956c

    Re : Panne de réseau

    Me laissez pas tomber! : (

  3. #3
    sdec25

    Re : Panne de réseau

    Bonjour.
    Tu aurais peut-être plus de chances dans le forum informatique.
    C'est peut-être un problème de pare-feu. Sinon tu peux essayer en IP fixe.

  4. #4
    invitedfdb956c

    Re : Panne de réseau

    c'est à dire? ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réseau EDF <--Réseau privé (Danger!)
    Par f6bes dans le forum Électronique
    Réponses: 43
    Dernier message: 23/10/2009, 17h36
  2. Réseau EDF avant compteur - Idem réseau d'eau ?
    Par Minaki dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2009, 08h28
  3. 2 cartes reseau dans un PC en reseau avec un lecteur KISS
    Par invite217f5e77 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2004, 22h16
  4. reseau local se branchant sur le reseau electrique
    Par invite59f51fd6 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2003, 19h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...