Bonjour,
J'ai démonté une rampe d'allumage halogène basse tension afin de connaitre la technologie permettant d'allumer/Eteindre sans contact par le simple passage de la main lentement sous le détecteur à environ 5cm.
Mes investigations m'ont amener à dégager 2 fonctionnalités de
La carte électronique (Traversants coté composant/ SMS coté soudure) :
-> une alimentation Entrée secteur 230V sortie basse tension sans transfo à diode et condensateur permettant d'alimenter les autres composants
-> une détection avec le couple LED IR (émetteur)et photodiode (récepteur) avec logique programmée dans un pic 12F508 (CMS), quelques transistors et un mini-relais 30VDC /1A/240V pour la commande.
L'élaboration du schéma n'est pas simple à faire (double face et CMS ). J'imagine que les concepteurs sont sans doute partis d'un ou plusieurs schémas . C'est ainsi que je vous sollicite pour savoir si vous n'auriez pas un schéma ou plusieurs schémas me permettant de fabriquer un circuit équivalent.
Bien entendu je remercie ceux qui peuvent m'aider réellement et pour les autres astreignez vous à ne pas poster de réponses qui n'apportent rien à la créativité ou à la connaissance de ce montage
-----